Tourisme & voyages

Se détacher du monde extérieur et partir visiter les calanques

Se détacher du monde extérieur et partir visiter les calanques
Notez cet article

La visite des calanques est ouverte à tous, sauf à la belle saison, par raison de risques d’incendie. Des navettes de confort sont disponibles tous les jours pour des visites sans réservations. Vous pouvez vous y rendre en jour ouvert, pendant le week-end et les jours fériés.  Multiples sont les intérêts de partir à l’exploration des calanques. Petits et grands auront leur part pour des souvenirs sans égaux. Vous pouvez profiter d’un lieu tranquille, faire des activités insolites et découvrir des paysages hors du commun.

Un endroit calme

Pour admirer le parc National des Calanques en toute sérénité, choisissez les aventures proposées par Bleu Evasion. Elle vous assure des services à la hauteur de votre demande pour des vacances exceptionnelles. Si vous êtes en quête de tranquillité, vous pouvez abandonner les plages de Marseille ou de Cassis et choisir de passer dans les coins des calanques. Cet endroit offre plus d’intimité et chacun pourra s’installer sur les rochers ou entre les arbres. Un espace tranquille avec une atmosphère bien reposante que sur les plages, vous attend.  En plus, dans les calanques, les cris des enfants sont absents. Certes, il y a des visiteurs et tout le monde discute, mais l’ambiance est plus calme que sur les plages de Marseille. Des diverses activités y sont aussi accessibles.

Des découvertes époustouflantes

Outre cela, les yeux vont être émerveillés tout comme tout votre esprit en voyant la beauté et l’authenticité des paysages aux alentours. Les calanques sont tout simplement gigantesques et admirables qu’étonnantes. Mais, la découverte ne s’arrête pas là. Sachez qu’avec  Bleu Evasion, les fonds sous-marins sont à découvrir sans limites. Pour cela, une plongée permet de découvrir les faunes et les flores typiquement méditerranéennes. Les poissons se déplacent en toute liberté et les plongeurs peuvent les admirer en toute liberté également. C’est un grand plaisir qui vous permet de vous intégrer dans la vie de la nature vierge et immense. Pourtant, si vous n‘êtes pas à l’aise avec la bouteille d’oxygène, penchez vers le snorkeling, les balades aquatiques en palmes, masques et tubas. Vous pouvez choisir de partir en toute autonomie ou accompagné d’un guide professionnel.

Des activités sans limites

Les activités en mer ne manquent pas à Marseille, notamment dans le parc National des calanques. Vous pouvez choisir de vous reposer uniquement sous les ombres des arbres. Mais, c’est sûr que la pluralité des loisirs ne vous permettra pas de rester apprécié juste par les yeux.  À part la baignade et la plongée sous-marine, faites des sauts pour une belle sensation forte. Vous pouvez vous rendre sur le haut des rochers et sauter, en suivant les consignes évidemment. Il est aussi possible de s’initier en sports nautiques différents. Des stages sont même disponibles pour les débutants. En revanche il est à noter que l’accès dans les calanques nécessite des précautions particulières. Il faut donc consulter les conditions d’accès avant de vous rendre dans ces massifs. Les règles sont imposées pour éviter les risques d’incendie et les dangers divers y afférents.

 

Related posts

Facilitez votre voyage avec des récits, conseils et astuces de voyage

Où est-ce qu’il faut aller pendant un séjour au Brésil ?

Comment préparer son vélo pour prendre avion?

Leave a Comment