Tourisme & voyages

Bien choisir son hébergement à l’occasion d’un voyage en Argentine

Le choix d’hébergement en Argentine ne s’improvise pas. Il faut déterminer au préalable ses véritables besoins et son budget avant d’opter la formule la plus adaptée. Les infrastructures hôtelières sont nombreuses et répondent aux attentes des amateurs d’aventure et de découvertes. En général, elles sont de qualité dans tout le pays.

Le camping, une prestation disponible autour des grandes villes argentines

Le camping fait partie des types d’hébergement que l’on peut réserver le temps d’un voyage en Argentine. On les trouve surtout du côté des grandes villes telles que Bariloche, Córdoba ou encore Mendoza. Les petites villes touristiques comme Cafayate et Barreal proposent également ce genre de prestation pour faciliter la vie des vacanciers. Cependant, il faut demander plus d’informations avant d’opter pour ces endroits, car il est possible que l’équipement ne fonctionne plus correctement. Les campings municipaux sont peu fréquentés par les touristes en raison de leur état et leur manque d’entretien.

Il vaut mieux s’orienter vers les parcs nationaux pour dormir dans des campings bien équipés. En général, ils sont spacieux et disposent d’une eau chaude 24h/24. Dans le Nord-Ouest du pays, les offres de camping sont moins nombreuses. Il vaut mieux demander à son agence de voyages ou à son guide local avant d’entreprendre ce genre d’hébergement.

Se loger chez les habitants, une solution adaptée aux besoins des touristes

Les « Casas de familia » constituent une excellente alternative aux hôtels traditionnels. C’est d’ailleurs le moyen le plus sûr pour se familiariser avec les Argentins. Comme les « hostales », les chambres chez les habitants sont de type Bed & Breakfast ou chambres d’hôtes. Les propriétaires sont accueillants et proposent des services pleins de convivialité. À cette occasion, les aventuriers auront l’opportunité de découvrir le mode de vie des locaux. En optant pour ce type d’hébergement, il est conseillé de bien travailler son espagnol. Il est impératif de consulter Ce site pour que la réservation de ces hébergements s’effectue en toute sérénité.

Plusieurs informations doivent être prises en compte avant de se loger chez les habitants. Par exemple, il faut maîtriser leur langue natale ou bien connaître leur culture. Chaque détail compte beaucoup dans la réussite de cette expédition au cœur de l’Amérique latine.

Les autres options d’hébergements à découvrir en Argentine durant un voyage

Partir en voyage en Argentine requiert une certaine préparation en amont, dont la réservation d’hébergement. Cette étape peut varier en fonction des villes à visiter et des hébergements que l’on souhaite dormir. Pour avoir plus d’informations à ce propos, les routards peuvent se renseigner sur des sites spécialisés. Outre le camping et le logement chez les habitants, d’autres prestations sont à découvrir durant le séjour. Le plus important dans tout cela est qu’il en existe pour tous les goûts et les budgets. Les hôtels et les auberges de jeunesse en font partie.

Ces types d’hébergement proposent des expériences uniques lors d’un séjour au pays des gauchos. En ville, les chambres d’hôtels sont souvent petites, sauf dans les catégories supérieures. On y trouve aussi des boutiques hôtels, une prestation venue tout droit des États-Unis. Pour les auberges de jeunesse, ils sont surtout visibles dans les grandes villes : Mendoza, Humahuaca, Salta, etc.

La meilleure période pour voyager en Argentine

La plupart des visiteurs arrivent en Argentine entre novembre et mars, la saison la plus chaude. Cependant, la chaleur peut être étouffante dans des villes comme Buenos Aires entre décembre et mars. Entre janvier et février, c’est la période où les Argentins prennent leurs vacances d’été, les prix sont donc également plus élevés. En revanche, l’hiver, entre mai et septembre, sera le meilleur mois pour visiter le nord du pays, tandis que le sud sera assez froid.

Related posts

Zoom sur les sites à privilégier pendant un séjour au Botswana

Eric Arnoux, le baroudeur épris de montagne et de nature

Vtc aéroport Paris : un service adapté aux professionnels

Facilitez votre voyage avec des récits, conseils et astuces de voyage

Zoom sur l’hivernage et le gardiennage

Astuces pour réclamation le remboursement de son billet d’avion