depannage chaudiére
  • Home
  • Pratique
  • Comment Régler la pression de votre chaudière ?
Pratique

Comment Régler la pression de votre chaudière ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à l’augmentation de la pression de la chaudière. L’excès d’eau dans le système et l’excès d’air dans les radiateurs sont parmi ces raisons. De plus, des défauts dans des pièces telles que la soupape d’inondation, le vase d’expansion, l’échangeur de chaleur peuvent entraîner une augmentation de la pression de la chaudière.

L’excès d’eau

Vous pouvez résoudre vous-même certains de ces problèmes, mais si le problème est causé par une pièce défectueuse ou endommagée, vous devez contacter le service de réparation fuite d’eau Paris 15. Le fait que l’excès d’eau ait été pressé dans la chaudière est la raison la plus courante de l’augmentation de pression.

Étant donné que l’eau chauffée se dilate, elle comprime l’air dans le système et provoque une augmentation de la pression. Dans les petites augmentations de pression, vous pouvez d’abord essayer de diminuer la pression en utilisant le tuyau de refoulement situé sous votre chaudière. Vous pouvez également réduire la pression en utilisant le robinet de vidange principal de l’installation ou le drain sur vos coussinets chauffants.

Libérer l’excès d’eau et d’air

L’une des zones humides de votre maison, comme la cuisine, la salle de bain ou le balcon, a un robinet de vidange principal. En ouvrant ce robinet, vous pouvez vider l’excès d’eau jusqu’à ce que votre pression combinée atteigne un niveau normal. Vous pouvez également libérer l’excès d’eau et d’air en desserrant l’expéditeur sur le côté des coussinets chauffants avec la clé de purge ou un tournevis plat.

Lorsque votre chaudière atteint une pression de 1,5 à 2 bars, vous pouvez resserrer le robinet de vidange principal ou l’expéditeur. Sous les chaudières mixtes, il y a une vanne pour ajouter de l’eau au système si la pression baisse. Cette valve doit être complètement serrée lorsque la pression est normale. Si la vanne d’inondation est desserrée, ouverte ou cassée, cela peut également entraîner une augmentation de la pression de votre chaudière.

Si la soupape de décharge d’eau est cassée

Si la pression de la chaudière augmente malgré le serrage, la soupape de décharge d’eau peut être cassée. Dans ce cas, vous devez contacter le service de recherche de fuite d’eau 93.

L’augmentation de la pression combinée peut également être causée par la pièce connue sous le nom de vase d’expansion, réservoir à membrane. 100 litres d’eau passent à 4 litres lorsqu’ils sont chauffés à 90 ° C. Votre chaudière récupère l’eau chauffée et détendue dans le vase d’expansion. Ce réservoir contient une membrane et de l’azote gazeux pour équilibrer la pression du système.

Si la membrane du vase d’expansion est endommagée

Dans les chaudières qui ne sont pas entretenues régulièrement, la membrane du vase d’expansion peut être endommagée, l’azote gazeux peut être réduit ou épuisé. Cela empêche la pression dans le système de s’équilibrer et fait augmenter la pression.

Dans ce cas, vous devez contacter le service agréé le plus proche. Enfin, Une défaillance ou une détérioration de la partie échangeur de chaleur qui sert à séparer l’eau du réseau de l’eau d’installation peut également entraîner une augmentation de la pression de la chaudière.

Si vous ne pouvez pas réduire la pression combinée avec les méthodes externes décrites ci-dessus, vous devez contacter le centre de service agréé le plus proche pour remplacer les pièces défectueuses, usées ou endommagées.

Si la pression a été réduite en dessous de la valeur recommandée, la pression peut être augmentée à nouveau au moyen du robinet d’eau de remplissage.

Related posts

Toutes les informations à savoir à propos de la chicha

Votre serrurier à proximité de chez vous

COMMENT SAVOIR SI UN CHAUFFAGE AU SOL FUIT ?

Entreprise recherche de fuite disponible pendant le confinement

Une salle de classe avec un bon aménagement d’espace

5 astuces efficaces pour déboucher un lavabo sans se ruiner