Commerce traditionnel

Standiste : un métier qui gagne à être connu

Si certains métiers comme journaliste, serveur ou médecin sont assez facilement identifiés, celui de standiste l’est malheureusement beaucoup moins. Pourtant, cette profession qui mêle compétences en communication, évènementiel et réalisation manuelle est un métier clé pour de nombreux secteurs d’activité. Décryptage du métier de standiste et de ses missions de haut vol.

Le métier de standiste, qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes surement déjà allé sur un salon professionnel ou bien une exposition thématique. Vous avez donc probablement vu différents stands sous lesquels sont abrités les exposants. Parfois mis aux couleurs de l’entreprise, organisés avec des éléments de présentation ou alors aménagés pour recevoir des clients, chaque stand est unique et reconnaissable, et ce grâce au standiste. Le standiste est la personne en charge de créer un stand pour une entreprise qui veut exposer lors d’un évènement particulier. Le standiste doit alors mettre à l’oeuvre tous ses savoir-faire pour penser le concept d’un stand qui sera à l’image de la marque et saura répondre aux enjeux du salon dans lequel elle s’expose. Léger, pratique et design, le stand doit être un élément qui sert l’image de marque d’une entreprise, tout en étant élégant et agréable à présenter.

Trouvez le stand qu’il vous faut sur le site de Capsule Concept.

Les qualités d’un bon standiste

Le métier de standiste demande de nombreuses qualités et compétences. En effet, avant tout, un standiste doit savoir être à l’écoute. A l’écoute des besoins de son client d’abord, car l’objectif premier d’un standiste est de savoir mettre une marque en valeur à travers un stand. Mais le standiste doit également être à l’écoute de ses collaborateurs, car un stand bien pensé demande d’allier ergonomie, design et communication visuelle. Le standiste est donc fréquemment amené à travailler avec différents corps de métier afin de concevoir un stand en adéquation avec les attentes de son client. Un bon standiste est donc enfin quelqu’un qui est au fait des dernières tendances en matière de marketing, de publicité et de relation client.

Le standiste, un métier entre conseil et réalisation

Le métier de standiste est une profession qui a beaucoup à offrir. Il faut savoir que c’est un métier complet, un véritable accompagnement de la conception à la mise en place du stand, en passant par sa réalisation. Le standiste est à la fois un artisan, un guide et un exécutant. C’est pour cette raison que ce métier est si important. Sur tous les fronts, le standiste est un atout pour les entreprises en recherche de visibilité haut de gamme et de prestations de qualité. Le standiste est capable d’aiguiller les choix stratégiques de son client, en comprenant ses besoins et en lui proposant les meilleures alternatives possibles à chacun des évènements ou salons auxquels ce dernier participe, pour une satisfaction garantie.

Pour obtenir des conseils en SEO ou objets publictaires consultez nos articles dédiés !

Related posts

Les goodies publicitaires : des accessoires écologiques innovants

Comment développer davantage votre boulangerie ?

Admirez le tote bag publicitaire, l’outil pratique pour le quotidien

Leave a Comment