Décoration

Location de mobilier pour son mariage

Mariage rime avec décoration, et décoration rime avec mobilier : il y a la cérémonie laïque, le cocktail et le dîner et sachez que vous pouvez opter pour la location de mobilier design pour chacune de ces étapes. Tout le monde sait que l’harmonie est de mise lors d’un mariage, alors aucun détail ne doit être laissé au hasard pour une journée réussie.

Les raisons d’opter pour une location de mobilier pour son mariage

Il importe de savoir que dans l’organisation du mariage, la location de mobilier n’est pas systématique dans les lieux de réception, et donc il appartient aux mariés (ou à l’organisateur de mariage) de faire le point. Il arrive aussi, que le lieu de réception dispose de mobiliers, mais que ces derniers ne correspondent pas aux thématiques de l’événement. La location auprès d’un professionnel est donc la meilleure solution. Il n’est pas question de faire un achat, étant donné que ces mobiliers ne vous serviront qu’une seule fois. Avec la location l’évènement sera une réussite et vous ne serez pas ruine. Vous pourrez choisir le style adapté à la décoration de vos rêves.

Pour le plus grand bonheur des futurs mariés, la location de mobilier design est en plein essor, et de plus en plus d’enseignes proposent ce service. Vous aurez à disposition des tables et chaises, des vaisselles et nappages ainsi que tous les accessoires déco dont vous auriez besoin quel que soit le thème choisi et le style de décoration que vous souhaitez.

Le moment idéal pour contracter sa location de mobilier

Vous vous en doutez sûrement, mais l’organisation d’un mariage est fastidieuse et fait appel à votre sens des priorités. Si vous pensez à louer votre mobilier design, Il vous faut d’abord choisir le lieu. Ceci est une étape clé, car à partir de la disponibilité du lieu on peut définit la date du mariage ; en fonction des espaces vous allez pouvoir trancher sur le style, le thème, et à partir de ce moment vous allez définir le style de mobilier à louer et le nombre. N’hésitez surtout pas à aborder la question de la logistique lors de votre visite, car les propriétaires ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Certains mettent le mobilier à disposition, moyennant un prix en plus de la location. Soyez précis dans vos questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises ; vous aurez encore à établir plus tard la liste du mobilier à louer.

Il faut y penser 12 à 18 mois à l’avance; ensuite il vous faut coordonner le tout avec les autres prestataires notamment le traiteur ; celui-ci pourrait avoir des préférences concernant la vaisselle et les tables pour dresser le buffet. Comme le temps passe vite, la location de mobilier devrait se faire au moins 3 mois avant le jour J.

Plan de table.

L’étape la plus pénible, mais pourtant inévitable quand on organise un mariage : dresser le plan de table. Et oui, vous louez le mobilier, ensuite il faut les placer pour installer vos invités. Comment procéder pour que tout le monde puisse passer un bon moment. Évidemment, à cette étape vous avez déjà arrêté le nombre d’invités, il ne vous reste plus qu’à valider la location de mobiliers Paris et les accessoires pour la décoration…

Related posts

Confier l’entretien de son tapis à une entreprise professionnelle

Comment choisir les meilleures protections solaires pour bloquer la chaleur

5 raisons de faire le choix d’un réfrigérateur américain

Leave a Comment