Décoration

L’isolation du sous-sol par le plafond

Le sous-sol engendre jusqu’à 10 % de déperdition de chaleur. Il convient alors de l’isoler. L’isolation sous sol Vendée s’effectue au niveau du plafond. Des travaux qui améliorent le confort thermique dans votre habitation.

L’importance de l’isolation du sous-sol

Le sol est une surface qui occasionne une importante perte de chaleur. Si vous avez un sous-sol, vous devez l’isoler. La technique la plus efficace est de placer au niveau de son plafond le matériau isolant. Cela empêche l’air froid de remonter. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’augmenter le chauffage. Lorsque le sous-sol est bien isolé, la perte de chaleur est réduite.

Les différents matériaux isolants

Pour isoler le sous-sol par le plafond, vous avez le choix entre plusieurs matériaux d’origine naturelle, minérale ou synthétique. La laine de roche est par exemple un isolant incombustible qui se distingue par son excellente performance thermique. Si vous voulez du matériau facile à poser, optez pour la mousse polyuréthane ou le liège expansé. Vous pouvez aussi utiliser des blocs de polystyrène pour isoler le plafond d’une cave. Il s’agit d’un matériau résistant à l’humidité. Un spécialiste de l’isolation Vendée vous aide à choisir le matériau idéal pour isoler le sous-sol de votre maison par le plafond.

Comment isoler le sous-sol ?

Il existe plusieurs techniques permettant d’isoler le sous-sol. La première méthode consiste à projeter du matériau isolant sur le plafond au moyen d’un outil de pulvérisation. L’isolant choisi doit adhérer facilement à la surface à couvrir. Cette technique convient pour les plafonds de sous-sol voûtés.

Pour isoler le sous-sol de votre logement, le collage de plaques d’isolants sur le plafond est aussi une excellente option. Il consiste à fixer sur des lattes de bois les plaques. Selon la configuration du sous-sol, la technique du vissage est également envisageable. Des panneaux d’isolant sont placés sur le plafond au moyen de chevilles.

Le coût de l’isolation du sous-sol par le plafond

Faire appel à une société d’isolation Vendée est indispensable pour confier les travaux. L’intervention d’artisans expérimentés permet de s’assurer que la pose de matériaux isolants s’effectue convenablement. Vous aurez une idée du coût des travaux en demandant un devis isolation Vendée auprès de plusieurs professionnels. En effet, pensez à comparer les devis pour choisir le prix en accord avec votre budget. En moyenne, vous devez dépenser autour de 60 €/m² pour isoler le sous-sol par le plafond. L’isolant choisi et la surface à isoler influence le devis.

Related posts

Fenêtres en bois ou en aluminium ?

5 raisons de faire le choix d’un réfrigérateur américain

Quelques astuces avant de commencer une peinture murale

À la découverte des murs acoustiques

Réussir l’élevage de carpes koï

Découvrez le mug avec logo, l’accessoire pratique au quotidien