Actualités

L’Aluminium un métal d’exception

L’Aluminium un métal d’exception
Notez cet article

L’aluminium sert à la confection de portails, fenêtres, portes, vérandas, barrières, menuiseries et autres ouvrages métalliques. Bien entendu, un cahier des charges précis est à établir pour votre projet de menuiseries ou ouvertures en aluminium. La fabrication de l’aluminium est une science très précise. Au rythme de la consommation actuelle d’aluminium, les stocks de bauxite (dont l’aluminium est extrait) risquent de s’épuiser d’ici un siècle.

L’aluminium est déjà résistant aux intempéries. Avec l’application de traitements de surface, cette résistance augmente encore. À l’origine, le traitement le plus utilisé était le bain anodique ou l’oxydation, puis avec l’amélioration des technologies d’application, on a ajouté la peinture liquide, puis la peinture en poudre (aujourd’hui, il existe différents types et finitions) et ces dernières années, on a ajouté la sublimation qui permet de réaliser de belles finitions à effet bois. Sur les profils à coupe thermique en particulier, il est également possible de réaliser une peinture bicolore (une couleur à l’intérieur et une autre à l’extérieur) pour s’adapter à des besoins ou des contextes particuliers.

L’aluiminuim gange du terrain

 Grâce à l’amélioration des technologies de production au cours des dernières années, un saut qualitatif considérable a également été réalisé en termes de design.

À l’origine, les profils étaient tous carrés, alors qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses lignes esthétiques et solutions d’application qui font du cadre en aluminium l’un des plus polyvalents tout en conservant les caractéristiques de qualité que sont la durabilité et la résistance.

Les modèles disponibles sont adaptés à tous les types de logements existant sur le territoire national : des lignes classiques et disparues pour les bâtiments modernes, aux lignes rayonnées et arrondies pour les bâtiments historiques ou rustiques remplaçant le bois, en passant par la ligne de fer qui s’inscrit dans des contextes particuliers généralement anciens.

 Structure de support en aluminium

 Les profilés structurels en aluminium sont largement utilisés pour la construction de structures porteuses. À cette fin, une phase de conception minutieuse est fondamentale. Tout d’abord, le choix du type de profilé structurel doit être fonctionnel par rapport au poids qui pèsera sur la structure. Le principal indicateur pour le choix du profil est le moment d’inertie de surface. Une fois ce dernier déterminé, l’assemblage aluminium des profils représente une phase fondamentale pour la réussite de la structure. Les profils seront combinés avec les accessoires de fermeture, tels que les bouchons et les profils de fermeture creux, si nécessaire.

En résumé, l’aluminium représente aujourd’hui un excellent choix pour les structures modulaires et porteuses compte tenu de ses caractéristiques :

-Grâce à sa légèreté, il simplifie et rationalise les phases de montage et de transport.

-L’aluminium est un métal résistant à la corrosion et constitue la solution idéale dans les environnements agressifs.

-La possibilité d’exploiter le processus d’extrusion permet de créer des profils structurels plus rationnels que ceux obtenus avec d’autres métaux.

-L’aluminium peut être manipulé dans des formes potentiellement infinies, répondant à tout besoin de personnalisation de la structure.

-Grâce à un plan de conception minutieux, il est possible de créer des constructions porteuses avec des profils structurels en aluminium.

-Les formes en aluminium sont combinées de manière fonctionnelle avec la large gamme d’accessoires disponibles sur le marché.

Related posts

Syndic de copropriété : critères pour choisir le meilleur

Comment booster son chiffre d’affaires ?

Comment trouver la meilleure agence de référencement à Paris?

Leave a Comment