cabas ou sac en paille ou raphia
  • Home
  • Actualités
  • Comment préparer votre sac ou cabas en paille pour l’été ?
Actualités Commerce en ligne

Comment préparer votre sac ou cabas en paille pour l’été ?

Comment préparer votre sac ou cabas en paille pour l’été ?
Notez cet article

Avant de commencer, préparez vos sacs à main en paille, osier ou raphia pour un bon nettoyage.

Commencez par vider toutes les poches de votre sac. Ouvrez toutes les fermetures à glissière et les agrafes, et secouez votre sac de paille pour enlever la saleté ou les miettes.

 

Tournez l’intérieur du sac afin que vous puissiez voir toute la doublure. À l’aide d’un rouleau à charpie, pénétrez à l’intérieur pour récupérer les petites miettes et la poussière.

 

Vérifiez l’étiquette d’entretien de votre sac en paille ou en raphia. Suivez toutes les directives d’entretien recommandées pendant le nettoyage.

 

Les sacs de paille colorés peuvent être pulvérisés avec des colorants faciles à enlever lors du nettoyage et des réparations. Pour tester la solidité des couleurs de votre sac à main, nettoyez-le délicatement avec un chiffon humide. Choisissez un petit point sur le bord intérieur ou le fond du sac pour le tester.

 

Pour conserver la forme de votre sac pendant que vous nettoyez, remplissez-le de vieux t-shirts ou de papier avant de le nettoyer ou de le réparer.

Essayez de poser votre sac le plus possible sur le côté ou à un angle de 45 degrés.

 

1. Nettoyer un sac ou cabas de paille ou osier tressé avec du savon basique et de l’eau froide.

 

Une fois que votre sac ou cabas de paille tressée est prêt à nettoyer, procédez comme suit:

 

  • Un peu comme si vous nettoyiez vos propres pinceaux de maquillage, faites un mélange de savon pour enlever toute saleté de surface.
  • Mélangez deux à trois gouttes de savon à vaisselle ou de shampoing pour bébé dans une bassine d’eau froide pour commencer à nettoyer votre sac à main en paille.
  • Trempez un chiffon de coton blanc ou un vieux t-shirt doux dans la mousse.
  • Essorez votre chiffon jusqu’à ce qu’il soit humide au toucher. Si le chiffon est super humide, votre sac à main en paille absorbera l’excès d’eau et créera une tache permanente.
  • Essuyez votre sac de paille doucement avec le chiffon humide pour enlever la saleté de surface. Évitez de frotter trop fort, car cela pourrait endommager les fibres de paille ou de raphia délicates.
  • Rincez votre chiffon à nouveau avec de l’eau froide pour faire sortir le savon. Essorez à nouveau le chiffon, puis épongez soigneusement le cabas de paille pour en retirer les restes de savon.
  • Répétez si nécessaire!

 

Voici quelques autres conseils pour vous assurer que cette étape retire réellement la saleté de vos sacs en paille pendant que vous la nettoyez:

 

  • Essuyez votre sac doucement et dans le sens du tissage du sac de paille; n’essayez pas d’essuyer contre le grain de la paille, vous pourriez endommager les fibres de paille.
  • Laissez votre sac de paille sécher complètement à l’abri de la chaleur et de l’humidité, pendant au moins 12 heures.
  • Ne mouillez jamais trop la paille et laissez votre sac de paille sécher à l’abri de la lumière directe du soleil.

 

2. Ravivez les couleurs de votre sac en paille, osier ou raphia avec un bain à l’alcool.

Si votre sac de paille est un peu sale, essayez de diluer l’alcool avec de l’eau (rapport alcool / eau environ 4: 1). Éponger ce mélange légèrement sur la surface de la paille avec un chiffon en coton.

 

Pour renforcer la couleur et redonner du lustre aux sacs de paille plus foncés, essayez de les frotter avec un chiffon de couleur sombre imbibé de votre mélange d’alcool, puis polissez votre sac très légèrement avec un morceau de velours de couleur sombre.

 

 

3. Enlevez les taches d’huile ou de graisse avec une brosse à dents

nettoyer sac ou cabas en paille ou raphiaSi vous avez des taches de graisse ou d’huile, essayez de brosser votre sac de paille avec une petite brosse à soies (comme une brosse à dents) pour aider à ramener la tâche à la surface.

 

Préparez un mélange avec quelques gouttes de détergent à vaisselle dans une tasse d’eau tiède. Utilisez une brosse à dents et plongez-la dans le mélange d’eau et de savon. Frottez doucement la zone tachée avec la brosse à dents savonneuse en prenant soin de suivre le grain de la paille. Essuyez la zone avec un chiffon blanc et propre qui a été trempé dans de l’eau afin d’enlever les résidus de savon et les souillures détachées.

 

4. Servez-vous de votre aspirateur pour éliminer la saleté et la poussière.

Enlevez la saleté ou les taches incrustées avec un aspirateur! L’aspirateur est le meilleur moyen de garder les sacs de paille tissés exempts de poussière et de saleté, à l’aide de la brosse à rembourrage.

 

Vous n’avez pas de brosse ?

Prenez un bas en nylon transparent et placez-le sur l’extrémité du tuyau de votre raccord de tuyau de votre aspirateur. Utilisez un élastique pour le maintenir en place et faites frôler le tuyau sur la surface du sac pour soulever doucement la saleté incrustée.

 

Comment conservez votre sac en paille ou en Raphia ?

Les sacs de paille ne sont pas des accessoires pour toute l’année, sauf si vous vivez dans un endroit tropical comme Hawaii. La plupart du temps, ces sacs ont besoin d’être rangés pendant l’hiver et ils ont besoin d’être protégés.

 

  • Gardez vos sacs de paille à l’intérieur, à l’abri des rayons du soleil quand ils ne sont pas utilisés.
  • Rangez dans un espace non climatisé (comme un placard).
  • Gardez vos sacs de paille ou en raphia loin des zones très humides ou très sèches. Un taux d’humidité élevé ou bas peut provoquer la distorsion ou le gauchissement de ces fibres.
  • Prévenez la poussière en gardant votre sac en raphia dans un sac de rangement en coton. N’utilisez pas de sac en plastique, car ce matériau naturel tissé a besoin de respirer!
  • Pendant le stockage, assurez-vous de conserver la forme de ces sacs lorsqu’ils ne sont pas utilisés en les bourrant et en les conservant debout.

Related posts

systeme de securité maison, bien comprendre les buts

Comparaison objective des prix de plusieurs commerces de mobilier

Pourquoi travailler le référencement avec l’aide d’un agence SEO ?

Leave a Comment