Automobile

Acheter une bâche pour la remorque de votre voiture

L’utilisation d’une remorque implique de prendre les mesures qui s’imposent pour limiter les risques d’accident relatifs à son usage sur les routes, entre autres soucis éventuels. S’équiper d’une bâche pour la recouvrir fait partie des solutions à privilégier pour ce faire. Cependant, il faut prendre en compte divers éléments pour l’achat de cet accessoire.

À quoi sert la bâche sur une remorque ?

La bâche est destinée à recouvrir entièrement ou partiellement la remorque. Elle est nettement plus efficace que le filet, et recommandée dans de nombreux cas. Peu importe ce que vous transportez dans votre remorque, l’utilisation de la bâche permet d’une part de mettre le contenu à l’abri des regards et des caprices de la météo, notamment s’il s’agit de matériaux devant être protégés du soleil, de la pluie, de la neige ou même du vent et de la poussière, sur les routes ou à l’arrêt. Et d’autre part, d’éviter que, pendant que vous roulez, ce qu’elle contient soit emporté par le vent et cause des accidents ou porte atteinte à l’environnement.

Les éléments à considérer au moment de l’achat

Lorsque vous décidez d’acheter cet accessoire, l’alternative la plus avantageuse est de faire fabriquer votre bâche pour remorque sur mesure. Le principal critère à considérer sera les dimensions du sommet de la caisse. Celles de la bâche devront par exemple être parfaitement adaptées à celles « hors-tout » du caisson. Ensuite, il faudra miser sur la qualité de ce revêtement, l’objectif étant de disposer d’une bâche qui répondra exactement aux besoins.

À noter qu’outre le grammage, il est essentiel de porter une attention particulière à l’épaisseur, encore plus si le contenu de la remorque risque de la déchirer. Par ailleurs, il est utile de préciser ici que certains matériaux dont sont faites les bâches ne supportent pas d’être exposés longtemps aux intempéries, le mieux est de miser sur celles en PVC avec un traitement anti UV.

Quelle bâche choisir ?

En fonction de ce que contiendra la remorque, vous pourrez opter pour une bâche plate ou une bâche haute. La première sera parfaitement ajustée à la taille du sommet de la caisse tandis que la seconde sera légèrement plus grande, d’une trentaine de centimètres, pour recouvrir complètement le dessus du caisson et s’arrimer sur les parois de ce dernier. En achetant votre bâche sur mesure, vous pourrez la faire équiper des moyens de fixation qui vous conviennent, en la dotant d’œillets métalliques destinés au passage de câbles ou de sandow par exemple.

Related posts

Que faire en cas d’une panne auto ?

Ce qui peut causer la fuite de la boîte de vitesses

Pièces auto d’occasion : moins chères, quel est leur prix ?

Leave a Comment