Rencontres

Vivez une relation épanouissante !

Qui ne rêve pas de vivre une relation amoureuse épanouissante ? Une relation sans nuages qui vous rend constamment radieuse et joyeuse, quel bonheur ! Mais il faut admettre que, dans la réalité, les choses ne se passent pas toujours au mieux. Il y aura forcément des désaccords, des disputes, c’est incontournable.

La différence dans un couple

Une relation unit deux personnes issues de milieux parfois complètement opposés, de deux formes d’éducation quelquefois tout à fait différentes. Les deux partenaires ont un vécu, des expériences différentes, des visions de la vie divergentes peut-être. Alors, il peut arriver qu’il y ait des frictions au sein du couple. Ce qui ne veut pas dire que la relation est vouée à l’échec. Justement, une relation saine repose sur la capacité du couple à surmonter leurs épreuves et leurs dissemblances. C’est cette force et cette volonté d’aller de l’avant et de résoudre leurs problèmes qui rendent leur relation plus forte. Il faut comprendre qu’une relation n’est pas basée sur les compatibilités, mais la façon dont vous gérez vos incompatibilités. Sur http://compatibilitedesprenoms.fr/, vous pouvez tester votre compatibilité amoureuse, en utilisant vos prénoms. Si votre degré de compatibilité est faible, ceci signifie que vous aurez plus d’efforts à fournir pour mieux gérer vos dissemblances.

Maintenant, comment savoir que vous vivez une belle histoire d’amour, une relation saine qui a toutes les chances de vous rendre heureuse et de durer ?

Les fondamentaux

Bien sûr, on ne peut imposer à qui que ce soit de mener sa vie amoureuse de telle ou telle façon. Chaque personne a sa manière de vivre sa relation. Mais, il existe tout de même des fondamentaux qui vous permettent de savoir si vous vivez une relation saine et que vous devez tout faire pour en prendre soin. Le premier signe d’une telle relation, c’est cette sensation que vous avez d’être bien dans votre peau, d’être bien dans la vie, en trois mots : vous êtes heureuse. En dépit des problèmes et des soucis de la vie de tous les jours auxquels personne n’échappe, vous êtes fondamentalement heureuse. Votre joie de vivre est évidente, vous ressentez un bien-être exceptionnel et cela fait plaisir à voir. C’est tellement palpable que vos amis vous envient, mais surtout, ils sont heureux pour vous. Deuxième élément d’une relation saine, vous vous sentez en sécurité, notamment sur le plan affectif. Vous avez confiance en l’amour de votre partenaire et en lui. Des sentiments comme la jalousie, le sentiment de culpabilité ou autres ne vous habitent jamais. L’amour que vous vivez vous rassure.

Vous êtes libre tout en étant en couple

Comment être libre tout en étant en couple ? Cela veut dire que vous avez le droit d’être vous-même, l’autre ne doit pas essayer de vous changer, en vous obligeant à être comme il le souhaite. Si vous devez changer, cela doit être une décision que vous aurez prise en toute connaissance de cause. Vous êtes libre de rester proche de vos amis et de continuer à entretenir des liens forts avec votre famille. Vous avez cette liberté de rester vous-même, tout en l’aimant. Des compromis sont utiles de temps en temps, de votre côté comme du sien, pour que votre couple se porte bien. Mais, vous ne devez pas chercher à tout prix à changer votre personnalité profonde. Il n’est pas question, naturellement, de libertinage. Lorsqu’on aime quelqu’un, on le respecte, on s’engage à n’aimer que lui.

Une relation épanouissante s’entretient

Si vous avez la chance de vivre une relation épanouissante, il faut que vous soyez consciente que vous avez là un privilège rare ! Et ce qui est rare est précieux ! Alors, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l’entretenir. Le fait est que, comme toute belle chose, l’amour a besoin de soins pour durer. Peut-être même que plus que n’importe quoi d’autre au monde, l’amour requiert des efforts et des sacrifices, surtout lorsqu’il éclot dans une relation épanouissante. Faites connaître à votre partenaire que vous êtes satisfaite de votre relation, dites-le, cela valide encore plus votre relation. Ne soyez pas avare d’attention envers lui et montrez-vous disponible. Ne soyez pas trop exigeante et faites-en sorte que votre relation évolue doucement vers des liens qui dureront toute la vie. Et ne précipitez pas les choses, soyez patiente et vous verrez que cette relation vous rendra encore plus heureuse.

Related posts

Comment trouver l’amour dans une agence de rencontre ?

Les signes que vous avez trouvé la bonne personne

Faire une rencontre à Namur après une rupture douloureuse

Faire une rencontre amoureuse, tous les moyens efficaces

Couple : comment entretenir votre flamme ?

Comment trouver un site de rencontre ?