Quelques conseils afin de réduire les coûts de votre assurance automobile
  • Home
  • Services
  • 5 conseils et idées pour réduire les coûts d’assurance automobile
Services

5 conseils et idées pour réduire les coûts d’assurance automobile

En raison de la nature litigieuse de notre société et de la hausse des coûts des véhicules, les taux d’assurance automobile sont en hausse partout au pays. La mauvaise nouvelle, c’est que l’assurance ne devrait pas baisser de si tôt. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire certaines choses pour minimiser les augmentations ou réduire le fardeau de votre portefeuille.

1. Plusieurs pilotes peuvent économiser de l’argent

Si vous obtenez une soumission auprès d’une compagnie d’assurance automobile pour assurer un seul véhicule, vous pourriez vous retrouver avec une soumission plus élevée par véhicule que si vous demandiez à assurer plusieurs conducteurs ou véhicules auprès de cette compagnie. Les compagnies d’assurance offriront ce qui équivaut à un taux global car elles veulent votre entreprise et, dans certaines circonstances, elles sont prêtes à vous donner un accord si cela signifie que vous en apporterez plus.

Demandez à votre agent d’assurance si vous êtes admissible. De manière générale, plusieurs conducteurs doivent vivre dans la même résidence et être liés par le sang ou par le mariage. Deux personnes non apparentées peuvent également obtenir un rabais; cependant, ils doivent généralement être conjointement propriétaires du véhicule.

Si l’un de vos chauffeurs est un adolescent, vous pouvez vous attendre à payer plus pour les assurer. Mais si les notes de votre enfant sont moyennes ou supérieures à B, vous pourrez peut-être obtenir une remise sur sa couverture. Ces rabais peuvent varier de 6% à 20%, alors assurez-vous de prouver à votre agent d’assurance que votre adolescent est un bon élève.

2. La conduite consciente réduit les coûts

En d’autres termes, soyez un conducteur sûr. Cela va sans dire, mais à l’heure actuelle de l’augmentation des distractions dans la voiture, cela mérite d’être mentionné autant que possible.

Pour ceux qui ne le savent pas, les points sont généralement attribués à un conducteur pour les infractions de déplacement, et plus de points peuvent conduire à des primes d’assurance plus élevées (toutes choses étant égales par ailleurs).

3. Utilisez le transport en commun

Lorsque vous souscrivez à une assurance, l’entreprise commence généralement par un questionnaire. Parmi les questions qu’il pose, il peut s’agir du nombre de kilomètres parcourus par an par l’automobile assurée.

4. Les voitures plus grandes coûtent plus cher

L’achat d’un énorme SUV peut sembler passionnant, mais assurer un véhicule haut de gamme de 5000 livres peut être plus cher que d’assurer une petite (mais sûre) voiture de banlieue à moindre coût. Certains assureurs offriront un rabais si vous achetez un véhicule à carburant hybride ou alternatif.

5. Augmentez vos franchises

Lors de la sélection d’une assurance automobile, vous pouvez généralement choisir une franchise ou le montant que vous auriez à payer avant que l’assurance ne récupère l’onglet en cas d’accident, de vol ou d’autres types de dommages au véhicule.

Inversement, plus la franchise est élevée, plus la prime est faible. Demandez à votre agent comment votre prime pourrait être affectée si vous augmentiez votre franchise. Cela peut améliorer la prime annuelle de plusieurs points de pourcentage et remettre de l’argent dans votre poche, ou les économies peuvent être minimes.  Pour résiliez votre contrat assurance visitez ce site web qui décrit les étapes à suivre pour rédigez une lettre de résiliation gmf assurances.

 

Related posts

Pourquoi travailler le référencement avec l’aide d’un agence SEO ?

Comment vendre au mieux son appartement étudiant ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la gestion locative

Détective agréé : les méthodes d’investigation

Comment réussir le passage au télétravail ?

Cinq villes d’Occitanie pour investir dans un terrain à bâtir