Beauté & santé

Quels recours pour trouver une perruque à Marseille ?

La perruque fait partie des nombreuses alternatives à la greffe capillaire. Avant d’arrêter son choix sur un complément capillaire, il est cependant recommandé de consulter un spécialiste. Les causes d’une chute de cheveux chez la femme, sont effectivement très variées.

Quelles sont les causes d’une alopécie ?

Les facteurs à l’origine d’une perte abondante de cheveux (alopécie) chez la femme varient d’un individu à l’autre. La chute de cheveux peut être liée à :

  • Un traitement médical, en chimiothérapie par exemple, qui peut engendrer des effets secondaires chez certaines patientes
  • Un déséquilibre alimentaire : carence en fer, en zinc ou en vitamines B12 et D
  • Une maladie telle que la pelade qui peut affecter l’ensemble du système pileux
  • Des variations hormonales liées à la grossesse, un accouchement, le vieillissement ou la ménopause
  • Une augmentation des androgènes (accélération de la croissance capillaire) provoquant une alopécie androgénétique.

Le stress, un choc émotionnel et les variations climatiques peuvent aussi être à l’origine d’une chute importante de cheveux.

Comment camoufler son alopécie ?

Les perruques restent sans nul doute la meilleure solution pour cacher un crâne dégarni. Notons que les perruques classiques n’ont pas les mêmes finalités qu’une perruque médicale. Une prothèse capillaire a été conçue pour laisser le cuir chevelu respirer et faciliter la repousse (suite à un traitement médical).

Le complément capillaire doit donc répondre à différentes spécifications techniques afin d’offrir un confort optimal et vous permettre de poursuivre une vie active normale.

Comment choisir une perruque ?

Le but étant de protéger également son cuir chevelu fragilisé (par un traitement en chimio par exemple), le choix de la solution capillaire doit dépendre de nombreux points importants incluant la nature du cheveu. D’autres détails peuvent influencer votre choix comme le prix, l’entretien, la forme de votre visage, etc.

Les perruques médicales peuvent comprendre des cheveux naturels ou synthétiques de haute qualité. Ces deux types de perruques ont leurs avantages et leurs inconvénients :

  • La prothèse capillaire à cheveux naturels nécessite beaucoup d’entretien et coûte plus cher. La coupe et la coiffure de cette dernière peuvent cependant être personnalisées. Ce type de complément supporte aussi les sources de chaleur.
  • La perruque à cheveux synthétique requiert peu d’entretien et son prix se révèle tout à fait abordable. Faciles à coiffer et plus légers, les cheveux synthétiques permettent aussi d’obtenir un rendu très réaliste. Le choix de teintes est également plus large par rapport aux cheveux naturels.

Il n’est guère évident de choisir la bonne solution capillaire dans un magasin de perruque à Marseille surtout lorsque l’on ne connaît pas la véritable nature de la perte de cheveux. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui doivent nous convaincre de consulter, dans un premier temps, un spécialiste. En vous rendant dans un centre capillaire, vous recevrez un diagnostic complet.

Related posts

Épilation au laser: avantages et inconvénients

Que faut-il faire pour bien protéger la peau du visage ?

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE : COMMENT LA PRATIQUER ?

Sylvie Laroche présente le secteur médico-social en France

Dermo-esthétique : une innovation dans l’univers de la beauté

Comment perdre du poids efficacement ?