Comment remplacer un joint de baignoire ?
Pratique

Comment remplacer un joint de baignoire ?

Le mastic était toujours considéré comme étant un élément indispensable qui permet d’assurer une bonne étanchéité de votre baignoire. Pour ceci, il faut le remplacer dés l’apparition des premiers signes de faiblesses.  Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous montrer comment réussir le remplacement de votre joint de baignoire.

 

Matériel nécessaire :

 

Pour bien réussir le remplacement du joint de votre baignoire, il faut être équipé du bon matériel :

  • Produit de dissolution pour enlever l’ancien joint ;
  • Une cartouche de mastic spécial sanitaire ;
  • De l’alcool à brûler ;
  • Un cutter ;
  • Un pistolet extrudeur ;
  • Linge ou une éponge ;
  • Un enlève de joint.

 

Les étapes à suivre pour remplacer le joint de sa baignoire :

 

  • Retirer le vieux joint :

 

Commencer par se débarrasser de l’ancien joint défectueux. En outre, on vus conseille d’utiliser une lame que vous glissez entre le joint et le support. Par la suite, retirez les lamelles que vous avez découpées.

 

Une fois les lamelles sont retirés, utilisez un produit de dissolution spécial joints. On vous conseille de mettre une bonne quantité et de laisser agir toute une heure au minimum. Ensuite, enlevez la couche du produit que vous avez déposé et frottez les traces que vous remarquez grâce à une éponge bien humide. Si vous constatez que les traces du joint ne disparaissent pas répétez l’opération de nouveau.

 

  • S’assurer de la propreté du support avant de placer le nouveau joint :

 

Une fois vous avez réussit de se débarrasser des traces de l’ancien joint, dégraissez le support grâce à un chiffon qui est imbibé de l’alcool. En fait, rappelez-vous toujours que la bonne préparation du support est indispensable pour garantir une très bonne accroche du nouveau joint et pour garantir sa longévité.

 

 

  • Appliquer le nouveau joint silicone :

 

L’application du nouveau joint en silicone est très facile, il suffit de visser la canule de votre cartouche et de la trancher sur un angle de 60 ° et ceci pour que le produit soit adapté à la largeur du contour de votre baignoire.

En suite, placez la cartouche au niveau du pistolet extrudeur et pressez fortement sur sa gâchette jusqu’à ce que le mastic en silicone apparaisse au niveau de la canule. Par la suite appliquez le mastic d’une façon lente et régulière. Puis lissez-le avec vos doigts imbibés de l’eau qui est savonneuse jusqu’à obtenir une bonne finition. Vous pouvez aussi utiliser un lissant pour obtenir un résultat parfait. En outre, n’oubliez pas d’enlever l’excédent grâce à une lame cutter.

Recourir à un Plombier Haguenau professionnel pour déposer son joint en silicone :

 

Comme vous voyez le remplacement du joint de votre baignoire est une opération facile et très simple que vous pouvez la réaliser par vous-même. Par contre dans le cas où vous avez des doutes en ce qui concerne vos compétences n’hésitez pas de recourir à un chauffagiste Haguenau  professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour réaliser le remplacement du joint de votre baignoire d’une façon durable et efficace. Et Ceci avec des tarifs imbattables qui défient toute concurrence.

 

 

 

Related posts

Comment en finir avec une toilette bouchée ?

COPROPRIÉTÉ ET DÉGÂTS DES EAUX- COPROPRIÉTÉ : Qui est responsable ?

Sanibroyeur bouché pendant le confinement : que faire ?

Les différents types de monte meubles

Le Siamois, le prince des chats

Pourquoi la pause-café est indispensable dans les bureaux