Beauté & santé Pratique

Tout savoir sur la formation en extension et pose de cils

Avec l’avènement du « beauty addicts », les salons et instituts de beauté spécialisée dans la formation, ont pris de l’ampleur. Le monde du soin et de l’esthétique est en vogue depuis quelques années et la formation microblading et en pose de cils est désormais assez convoitée et prisée dans les instituts ou centres de formation pour adulte. Les grandes marques de produits cosmétiques accordent plus d’importance esthéticiennes diplômés et expérimentés que des stylistes dépourvus de professionnalisme. C’est ce qui explique cette ruée vers la formation en extension et pose de cils dans les instituts de beauté.

Pourquoi maitriser les techniques de bases du stylisme du regard ?

C’est toujours bien d’avoir une bonne base en esthétique. Une formation d’initiation a comme objectif principal l’intégration des initiées dans les équipes soignantes reconnues. Pour atteindre cet objectif, les centres de de formation extension de cils centralisent leur formation sur les activités et les compétences de bases en esthétique. Cette formation prend en comptes deux volets : la théorie et la pratique. Au cours de la formation pour devenir un visagiste en art du cil à cil, les professionnels vous apprennent à donner des conseils aux clients en matière de style, à réaliser des soins selon les règles d’hygiène et maitriser les produits. C’est grâce aux méthodes réputées de la routine make-up qu’on peut avoir le savoir-faire sur les techniques de base du stylisme du regard.

Les cours pour se perfectionner en esthétique

Travail d’orfèvre, la pose de brins de cils nécessite une certaine maitrise de l’art. C’est un critère important à ne pas négliger si vous souhaitez exercer ce métier. Pour vous perfectionner, vous pouvez avoir recours à une remise à niveau dans un centre de formation. Cela vous permettra de maitriser les nouvelles technologies en matière d’approche et de savoir-faire. Les professionnels du visage qui veulent se spécialiser dans le secteur de la beauté peuvent avoir cette expertise.

Quelles sont les expertises avancées pour être professionnel

Tout comme la maitrise des méthodes de pose, l’innovation occupe une place de choix dans le domaine des métiers de soin et de maquillage. Lors d’une formation professionnelle cils, vous aborderez divers sujets dont l’encadrement d’une équipe, les compétences en management, la fidélisation du client. Par ailleurs, vous devez développer le sens de l’écoute et le sens relationnel lorsque vous êtes en contact les clients. Cela leur permet d’être à l’aise et de se sentir en confiance. Vous devez également maitriser les techniques d’adaptation des bouquets de cils et ainsi que la pose 3D.

Related posts

Bien choisir le maillot de bain sportif

Le rack de stockage : indispensable pour organiser les stocks

Comment moudre son café ? L’art de la mouture

Sylvie Laroche présente le secteur médico-social en France

Le traitement des cheveux à la kératine: à quoi s’attendre?

FORMULES ET COÛT D’UN DÉMÉNAGEMENT PARIS