Beauté & santé

Bien choisir le maillot de bain sportif

Sur le marché, il existe une multitude de modèles de maillot de bain. Cependant, pour des sports aquatiques, il est indispensable de porter un maillot adapté. Comment choisir un maillot de bain pour une discipline sportive se pratiquant dans l’eau ?

Trouver un maillot adapté à votre morphologie

Votre morphologie est le premier critère qui va fixer le choix de votre maillot de bain. En effet, celui-ci devra adhérer parfaitement à votre corps lorsque vous êtes dans l’eau. Ni l’eau ni l’air ne devront s’y engouffrer afin de ne pas gêner vos mouvements. Il ne doit donc pas décoller.

Pour mettre en avant votre féminité et être plus à l’aise, choisissez un maillot qui va épouser votre forme. On privilégie souvent le maillot une pièce alors qu’il vous est tout à fait possible de mettre un deux-pièces en choisissant les shortys pour le bas.

Par contre, si vous avez une poitrine forte, vous devez privilégier les modèles qui vous permettent de bien soutenir vos seins. La brassière pour les deux pièces est recommandée. Les modèles une pièce avec une brassière intégrée recouvrant tout votre dos font aussi l’affaire.

Le choix des textiles

Il faut aussi tenir compte de la matière. Vous disposez d’un large choix, mais il ne faut pas oublier que votre choix dépend du côté pratique et du confort en plus de l’aspect esthétique et du rendu.

Pour des disciplines telles que le stand-up paddle, la planche à voile ou le surf, la meilleure option demeure les modèles en microfibre. Ils ont, en effet, l’avantage de sécher rapidement. Si vous pratiquez une discipline qui vous amène à rester constamment dans l’eau, les maillots en élasthanne et en polyamide vous offriront un confort optimal. Ils conviennent également à la pratique de l’aquagym et autres disciplines (biking, zumba…).

À l’heure actuelle, des textiles spécifiques mariant l’aspect technique des sports avec la féminité sont disponibles grâce aux avancées technologiques.

Personnaliser son maillot

Depuis plus d’une dizaine d’années, il est devenu courant de customiser les tenues de sport. Un fournisseur et fabricant de maillot personnalisé est en mesure de créer vos maillots en fonction de vos envies et de vos besoins. Pour la pratique de toutes les disciplines, les habits peuvent être, en principe, conçus aux noms, aux couleurs et à l’image des écoles, des sponsors, des entreprises ainsi que des clubs des athlètes.

Related posts

Tous les secrets de la coloration professionnelle

Tout ce que vous devez savoir sur le massage prénatal

Apprendre le fonctionnement de son corps grâce à 3 livres sur la santé

Astuce pour porter le voile selon la morphologie du visage

Épilation au laser: avantages et inconvénients

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE : COMMENT LA PRATIQUER ?