Etats-Unis : visa obligatoire

Lien du site : https://www.formalites-esta.com

En règle générale, un citoyen d'un pays étranger qui souhaite entrer aux États-Unis doit d'abord obtenir un visa. La demande de ce dernier peut prendre des mois, voire un an. Mais, le processus est plus rapide avec un visa Esta si vous faites parti de 38 pays autoriser à aller aux États-Unis sans visa.


Les avantages d’un Esta


Le visa Esta facilite les démarches des citoyens faisant partie du programme d’exemption de visa pour diverses raisons. D'une part, il est beaucoup plus facile d'obtenir une autorisation de voyage que d'obtenir un visa pour visiter les États-Unis. En d'autres termes, l’ESTA permet aux personnes figurant sur une liste de pays approuvés d'accéder aux États-Unis pour des vacances ou des voyages d’affaires jusqu’à 90 jours. D’autre part, il est beaucoup moins cher qu’un visa de tourisme. Plutôt que de payer des frais élevés, les personnes qui demandent une autorisation ESTA.


L’ESTA intégré au programme de dispense de visa


Tous les ressortissants éligibles qui envisagent de voyager aux États-Unis dans le cadre du programme de dispense de visa (Visa Waiver Program) doivent obligatoirement faire une demande d’autorisation de voyage (ESTA) au moins 72 heures avant le voyage aux États-Unis.


Comment se le procurer ?


Un ESTA est uniquement disponible en ligne. Vous devez remplir le formulaire d’autorisation esta et répondre aux questions de base relatives à l’éligibilité et vous serez informera généralement dans les 72 heures si votre voyage est autorisé dans le cadre du programme de dispense de visa.


Et si je ne réussis pas à obtenir un ESTA?


Vous ne serez pas autorisé à monter à bord d'un vol à destination des États-Unis. Si vous n'obtenez pas d'ESTA et que vous n'êtes ni un citoyen américain ni un résident permanent, vous devrez obtenir un visa de l'ambassade ou du consulat des États-Unis à l'avance. Vous devrez laisser suffisamment de temps aux autorités américaines pour traiter votre demande de visa. Ne ratez plus votre occasion d'avoir des informations pertinentes chez formalités esta.

fr
Etats-Unis :  visa obligatoire