Actu prévoyance

Lien du site : http://www.actu-prevoyance.ch

Quel sens cela a-t-il de se renseigner sur l'actualité de la prévoyance, notamment lorsqu'elle concerne la Suisse ? Il faut savoir que ce sujet, a priori technique et ennuyeux, a fait la une de l'actualité en Suisse récemment. En effet, le sujet faisait l'objet d'une votation fédérale. Et, figurez-vous, les Suisses s'inquiètent pour leur avenir. Ils se demandent à quoi ressemblera leur retraite. Ainsi donc, pour bien préparer celle-ci, il leur faut se renseigner correctement. Cela est également utile pour bien voter.

Mais comment faire pour se renseigner correctement sans pour autant attraper la migraine, avec des textes très techniques ? Le site Actu prévoyance a pour ambition de résoudre le problème en proposant des petits textes simples et efficaces et permettent de saisir les principales notions du domaine de la prévoyance suisse sans avoir à maîtriser pour autant un vocabulaire extrêmement complexe.

Si vous avez besoin d'un rappel sur les trois piliers, si vous voulez savoir ce que désigne exactement l'expression "caisse de compensation", si vous voulez des informations historiques sur la création de l'AVS, vous serez sur le bon site. Et pour comprendre également l'actualité dans le domaine de la prévoyance, vous trouverez là encore des articles très accessibles qui vous permettront d'être beaucoup plus au clair sur ces questions qui, on le répète, semblent plutôt ardues, voire même inaccessibles, de prime abord. Pourtant, il serait dommage de se priver de la possibilité de comprendre un sujet qui touchera absolument tout le monde.

Ne laissons pas le sujet aux spécialistes, se sont dit les rédacteurs d'Actu prévoyance ! Permettons à un maximum de citoyens de le comprendre et d'avoir ensuite la possibilité de s'exprimer aisément sur le sujet. Être bien renseigné sur la prévoyance, c'est aussi la possibilité de faire les bons choix au moment de mettre en place sa stratégie pour assurer ses arrières, c'est-à-dire le moment où l'on ne travaillera plus et où l'on voudra profiter d'un repos bien mérité en toute quiétude.
ch