Un séjour au Botswana, une occasion de voir des lieux fascinants
Tourisme & voyages

Zoom sur les sites à privilégier pendant un séjour au Botswana

Zoom sur les sites à privilégier pendant un séjour au Botswana
Notez cet article

Surnommé le miracle africain, le Botswana est une destination de choix pour se dépayser pendant les vacances. Effectivement, cette contrée d’Afrique australe pullule de lieux à couper le souffle. Ces endroits proposent une multitude d’activités pour les routards désirant vivre des aventures inoubliables et s’amuser. Toutefois, un séjour n’est pas assez pour visiter tous les joyaux touristiques de ce territoire. Ainsi, pour aider les globe-trotters, voici trois adresses à ne pas rater durant une escapade au Botswana.

Zoom sur les sites à privilégier pendant un séjour au Botswana

Le parc national de Chobe, une perle écologique du Botswana

Le parc national de Chobe est une des destinations à ne pas manquer lors d’un séjour de découverte au Botswana. Ce site de 11 700 km² est l’une des immenses zones protégées du continent. Il est situé dans le nord du pays, non loin de la ville de Kasane. En s’aventurant dans ce havre de paix, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs variétés de plantes. Parmi les espèces recensées dans ce lieu, on peut citer les pommiers du Kalahari, les acacias et les roseaux. Les estivants ont également la possibilité d’observer des troupeaux d’éléphants. À noter que cette réserve abrite la plus importante concentration d’éléphant en Afrique. Par ailleurs, un circuit dans ce parc est une opportunité de photographier divers prédateurs, dont le lion et le léopard. Pour information, la saison sèche est la période idéale pour admirer les nombreux animaux qui vivent dans cet endroit.

Le pan de Makgadikgadi, un site naturel captivant du Botswana

Le pan de Makgadikgadi figure parmi les adresses immanquables de cette partie de l’Afrique. Ce désert de sel est localisé au nord-est du bassin du Kalahari. Il est composé d’innombrables dépressions salines dont les plus grandes sont les pans de Sowa, de Nwetwe et de Nxai. À cause de la haute teneur en sel des mares, ce lieu possède peu de végétation. En s’aventurant dans ce havre de paix pendant un voyage au botswana, les globe-trotters peuvent admirer divers oiseaux. Parmi les espèces enregistrées dans cette zone, on peut noter le pluvier pâtre, l’autruche et le pluvier élégant. Les routards ont aussi l’opportunité d’observer des mammifères comme le zèbre d’Afrique et le gnou. En outre, une échappée au pan de Makgadikgadi est une occasion de voir un caméléon à crête de Makgadikgadi. Il s’agit d’un lézard endémique de cette région.

Le parc transfrontalier de Kgalagadi, un paradis pour les safaristes

Le parc transfrontalier de Kgalagadi est un lieu incontournable au cours d’un safari en Afrique Australe. Cette réserve de 38 000 km² est l’une des plus grandes zones protégées du continent africain. Elle se trouve entre le territoire botswanais et sud-africain Elle est très appréciée des amateurs d’ornithologie lors de leur voyage au botswana pour ses espèces aviaires. En effet, ce havre de paix compte 280 spécimens d’oiseaux à l’instar du traquet montagnard et du faucon pygmée. En explorant ce site, les globe-trotters verront plusieurs mammifères comme les bubales, les oryx, les springboks et les hyènes. Les amoureux de la nature ont également l’occasion d’admirer divers reptiles, dont la tortue léopard. À titre indicatif, ce parc dispose de plusieurs camps où les aventuriers peuvent se reposer en toute sécurité.

 

Related posts

Opter pour des vacances utiles en choisissant un séjour linguistique

Se détacher du monde extérieur et partir visiter les calanques

Où est-ce qu’il faut aller pendant un séjour au Brésil ?

Leave a Comment