• Home
  • Web
  • Réussir sa stratégie digitale
Web

Réussir sa stratégie digitale

La stratégie digitale consiste à utiliser les canaux numériques afin d’accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise. Cette méthode est à la fois économique et efficace, à condition de savoir utiliser les bons outils pour cibler les bons prospects.

Pour quelles raisons mettre en place une stratégie digitale ?

Comparée à la stratégie de communication traditionnelle, la stratégie digitale présente de nombreux atouts.
• Moins coûteuse : une campagne sur internet nécessite moins de dépenses par rapport aux publicités dans les médias traditionnels comme la presse ou les affichages.
• Plus simple à mettre en œuvre et à évaluer : quelques clics suffisent pour lancer une campagne, et chaque action réalisée via les canaux digitaux peut être facilement suivie grâce aux statistiques et à la disponibilité des avis utilisateurs.
• Ciblée : que vous souhaitiez toucher un maximum de gens en un court délai, cibler une zone géographique précise ou encore un segment de prospects en particulier, tout est possible avec les outils numériques.
• Efficace et non agressive : la stratégie digitale, plus particulièrement l’inbound marketing, consiste à faire venir « naturellement » les clients vers vous au lieu de les bombarder avec des messages invasifs.

Enfin, au-delà de ces avantages, la mise en place d’une stratégie digitale s’avère incontournable pour la notoriété d’une marque. En effet, les actions sur internet permettent de soigner l’image d’une entreprise, à l’heure où les avis clients représentent un enjeu crucial pour les ventes.

Comment initier une stratégie digitale efficace ?

En premier lieu, il s’agit de définir vos objectifs et votre cible : voulez-vous acquérir plus de trafic sur votre site, améliorer votre taux de conversion ou promouvoir une nouvelle offre ? Vous ciblez quelle tranche d’âge ? Quelles sont les motivations de vos prospects ? Il faut exposer tout cela à votre agence de stratégie digitale afin qu’elle puisse déterminer votre positionnement par rapport à la concurrence, ainsi que les outils adaptés à vos opérations de communication et marketing.

Différents supports sont alors à votre disposition : site web, applications mobiles, réseaux sociaux, etc. Il est également possible de publier des annonces sur des sites tiers ou les moteurs de recherche, et d’effectuer des mailings avec des newsletters et des messages concis.

L’agence digitale va réaliser les démarches nécessaires pour atteindre vos objectifs (ex : référencement naturel ou SEM, gestion des réseaux sociaux, travail sur l’e-réputation, etc.). Elle peut aussi développer les solutions numériques requises (applications mobiles, UX design, interface digitale, etc.).

Related posts

Les différentes méthodes pour obtenir des backlinks

Pourquoi recourir aux prestations des experts SEO ?

Les habitudes de référencement naturel en 2020

Leave a Comment