• Home
  • Services
  • Quelques conseils pour créer une résidence sénior
Services

Quelques conseils pour créer une résidence sénior

Savez vous que de plus en plus de séniors préfèrent passer leurs retraites dans des résidences séniors ? La création de ce type de résidence revêt donc un grand bénéfice attendu que la demande soit de plus en plus élevée. Toutefois, avant de s’investir dans la création d’une résidence séniore, certaines connaissances de base sont conseillées. Que savoir sur la création d’une résidence sénior ?

Les étapes pour la création d’une résidence sénior

La localisation d’une résidence service senior Petit Clamart n’est pas à prendre à la légère. Au vu de son importance, des analyses approfondies s’imposent pour sa création. Parmi les paramètres à prendre en considération, le prépondérant est la zone d’implantation de la structure. Plus elle est localisée dans une zone à forte demande, plus sont les chances de vente de son programme et de location de tous ses appartements.

Par conséquent, il est souhaitable de privilégier les implantations en centre-ville, aux environs des transports et des commodités. Cela dans le but de permettre aux séniors de conserver leur autonomie.

Pour les propriétaires qui souhaitent louer appartement résidence senior Clamart, c’est un organisme de gestion privé qui se charge de la location. Il devient de facto partenaire incontournable du promoteur. En conséquence, il est donc recommandé de sélectionner un gestionnaire plein d’expérience et d’une bonne réputation. De cette façon, on est la garantie qu’il respecte la durée des baux commerciaux. À partir du moment où le projet est établi, c’est la commercialisation qui devient primordiale. En réalité, un minimum de 50 % de logements réservés est requis pour que le promoteur achète le terrain et démarre la construction. Pour cela, la communication doit être efficient et le gestionnaire digne de confiance puisque la responsabilité de mettre en confiance les acheteurs lui est incombé

Responsable de la commercialisation de la résidence, le gestionnaire est la personne avec laquelle, les contrats de bail sont signés. Il doit donc doter des atouts inhérents à l’assurance de l’entretien et du bon fonctionnement de la résidence senior.

Quelles sont les autorisations requises pour créer une résidence service pour seniors ?

Premièrement, il faut un permis de construire pour ouvrir une résidence service senior. La requête qui donne l’ouverture à ce permis doit être constituée d’un formulaire CERFA 13409*05 et d’un dossier spécifique qui atteste que les établissements recevant du public sont conformes aux normes d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique. Les autres documents complémentaires peuvent varier selon les situations.

Dès lors que le projet est établi et approuvé, la personne qui exploitera la résidence senior doit soumettre une requête qui donne droit à l’autorisation d’ouverture.

Related posts

Comment faire face en cas de choc après le décès d’un proche ?

Consultation et conseils juridique en ligne pour répondre à toutes vos questions

5 conseils et idées pour réduire les coûts d’assurance automobile

Leave a Comment