• Home
  • Services
  • Agencement de boulangerie : comment optimiser son rendement
Services

Agencement de boulangerie : comment optimiser son rendement

Qu’est-ce que l’agencement d’une boulangerie? C’est le travail d’aménagement et de présentation de votre magasin et de votre atelier. Il répond à un cahier de charges, mais aussi à un principe de marketing qui valorise les produits de votre boulangerie et donc, qui vous permet de rentabiliser sensiblement votre commerce. L’aménagement peut vous aider à drainer plus de clients pour votre commerce : c’est même un atout pour faire parler de votre enseigner et fidéliser les clients.

A qui faire appel ?

En faisant appel à un professionnel de l’agencement de boulangerie, vous bénéficiez de conseils d’experts sur la façon la plus optimale de valoriser vos produits et votre espace. L’intervention de l’équipe de professionnels en agencement de boulangerie se fait en trois étapes. La première est la conception du projet. Cette étape est une discussion ouverte entre vous et votre expert en agencement de boulangerie où les questions importantes ainsi que les détails sont abordés : l’emplacement de votre enseigne, les valeurs que vous souhaitez incarner, les types de produits de votre boulangerie ainsi que les produits-phare, le type de clientèle que vous souhaitez fidéliser, l’espace dont vous disposez en atelier et en boutique et enfin votre budget. En fonction de ces informations, les grandes lignes de votre boutique sont tracées, dessinées, précisées et vous sont présentées pour validation.

Organisez efficacement l’intérieur de votre boulangerie

La deuxième étape de l’agencement de votre boulangerie est l’organisation. Après avoir validé le projet et obtenu votre feu vert, l’équipe peut procéder à l’organisation de votre salle : que mettre dans chacune des parties de votre espace pour en optimiser l’usage mais aussi pour avoir un rendu élégant et chaleureux. Les mesures sont prises, les dimensions sont notées et les types d’équipements sont listés de façon à obtenir une personnalisation de votre espace et de vos matériels, dans les limites de votre budget. En règle générale, vos équipements doivent contenir au minimum une vitrine de présentation réfrigérée et un four de boulangerie professionnel.

La troisième étape de l’agencement de votre boulangerie est l’installation. Les mobiliers sont conçus sur mesure, en fonction de l’agencement prévu pour votre salle. L’installation se fait par des professionnels qui montent les équipements, mais qui vérifient aussi les divers branchements à arranger pour que l’espace puisse fonctionner normalement : plomberie, conduite d’eau, électricité. Préférez confier ce travail à une équipe de professionnels pour éviter les accidents.

Related posts

Consultation et conseils juridique en ligne pour répondre à toutes vos questions

Comment contacter la CAF et l’URSSAF de Strasbourg ?

Pourquoi travailler le référencement avec l’aide d’un agence SEO ?

Les faces techniques et juridiques sur la construction de la toiture

Guide habitats vous propose un service d’enlèvement de cuve à fioul en Poissy

Répertoire des bonnes agences web en Suisse