• Home
  • Services
  • Quel dispositif choisir pour optimiser l’accès à un bâtiment ?
Services

Quel dispositif choisir pour optimiser l’accès à un bâtiment ?

Quel dispositif choisir pour optimiser l’accès à un bâtiment ?
Notez cet article

La sécurité de votre bâtiment est importante. Pour un dispositif efficace de contrôle de l’accès des piétons et des véhicules et éviter les intrusions dans votre site, la barrière de sécurité automatique est un équipement adapté.
Mais de quoi s’agit-il au juste ?

La barrière de sécurité automatique, un dispositif précis

Une barrière de sécurité automatique est un équipement automatisé qui sert à encadrer l’entrée d’un site. Elle peut également s’installer dans différents lieux et est idéale pour sécuriser l’accès à un bâtiment, mais aussi pour organiser une bonne gestion du parking et des stationnements disponibles.

Une barrière de sécurité automatique peut être en acier, en aluminium ou en PVC. Elle dispose d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture. Elle est actionnée par un bouton poussoir ou par télécommande, et dispose d’une clé de manœuvre manuelle en cas de coupure électrique. Pour la motorisation de ce matériel de sécurité, vous pouvez opter pour une motorisation enterrée, une motorisation à roue, à bras ou à vérins, selon votre budget.

Pour les plus soucieux de l’environnement, il existe aussi les barrières de sécurité automatiques solaires qui ne nécessitent donc pas d’installations électriques. Ce type de barrière est compact et fonctionne grâce à des cellules photovoltaïques.

Les avantages d’une barrière de sécurité automatique

L’avantage d’une barrière de sécurité automatique tient dans son automatisme et dans sa précision. Automatique, elle permet un gain de temps pour l’automobiliste et ne gêne pas la circulation. Il est en effet important de toujours veiller à ce que la circulation ne soit pas perturbée par l’existence d’une barrière de sécurité automatique. La précision est également un de ses avantages : l’équipement dispose d’un mode de fermeture temporisé pour éviter les accidents, ainsi que des indicateurs de fin de course et un détecteur qui permet d’immobiliser ou de lever rapidement la barrière en cas d’obstacle.

L’installation d’une barrière automatique de sécurité est relativement facile, mais pour des raisons de sécurité, il est préférable de faire appel à un service professionnel. Toujours pour une question de sécurité, il est fortement conseillé d’opter pour un matériel certifié CE, qui répond aux normes de sécurité européenne. Cette précaution vous évitera des désagréments liés à des soucis de mauvaise qualité, tels que les accidents ou bien la dégradation rapide du matériel. Utilisez également les bandes réfléchissantes pour augmenter la visibilité de votre barrière. Ainsi sécurisé, votre bâtiment est à l’abri des intrusions et vous êtes en mesure de bien filtrer les allées et venues.

Related posts

Voyage corporate en Chine : comment s’y préparer ?

Répertoire des bonnes agences web en Suisse

Agence web à Lausanne

Leave a Comment