• Home
  • BtoB
  • Pourquoi organiser un teambuilding à La Baule ?
BtoB

Pourquoi organiser un teambuilding à La Baule ?

Le teambuilding est un concept managérial en vogue depuis quelques années. Les employeurs, tout comme les salariés et l’activité de l’entreprise, y trouvent leur compte. Quelles sont les bonnes raisons de recourir à cette pratique, et pourquoi la ville de La Baule est une destination de choix pour la mettre en pratique ?

Les bienfaits du teambuilding sur la vie de l’entreprise

Comme son nom le suggère, le teambuilding a comme vocation de renforcer l’esprit d’équipe dans une organisation. De nombreuses entreprises en organisent régulièrement pour resserrer les liens entre les collaborateurs afin d’améliorer l’environnement de travail. Cela prend souvent la forme d’une sortie hors du cadre et du temps habituel de travail. Diverses activités ludiques, sportives ou culturelles sont organisées au cours de ces escapades en groupe.

Le teambuilding est un excellent levier pour améliore la productivité de l’ensemble de l’équipe, qu’il s’agisse de subordonnés ou de managers. Les liens sont moins tendus, car ces moments sont placés sous le signe de la découverte, de la bonne humeur et du partage. Réellement porteurs de sens et de valeur ajoutée, ils renforcent aussi le sentiment d’appartenance qui est un facteur fondamental dans la bonne intégration dans une organisation.

L’arrivée de nouveaux collaborateurs se doit d’être marquée par un teambuilding. Et pour cause, ils peuvent se sentir en retrait dans un groupe qui est déjà en place, avec ses codes et ses valeurs propres. C’est une occasion idéale pour s’imprégner de la culture d’entreprise, mais de manière moins formelle que sur le lieu de travail. Cela évite également les cloisonnements qui sont forcément préjudiciables à la bonne marche de l’ensemble.

Les bonnes raisons d’organiser un teambuilding à La Baule

Organiser son teambuilding à La Baule, c’est faire le choix d’offrir à ses collaborateurs la chance de découvrir un cadre d’exception, avec en arrière-plan une baie de sable fin de neuf kilomètres de longueur connue dans le monde entier. Cette station balnéaire de l’Est de la France est un lieu idéal pour se retrouver entre collègues, le temps d’une journée ou d’un week-end. Un patrimoine hôtelier important et diversifié est accessible à toutes les entreprises, quel que soit leur budget.

Un teambuilding à La Baule permet de découvrir une palette de paysages variés et favorables à tous types d’activité : sports nautiques ou terrestres, découvertes gastronomiques, visites de sites naturels ou de musées, rencontres avec les habitants, jeux de piste… La côte sauvage du Croisic au Pouliguen, le parc de Brière, la cité de Guérande, les marais salants, les villas rustiques sur le littoral, ce sont autant d’éléments d’échange qui donnent la possibilité de partir sur de bonnes bases.

Des agences spécialisées proposent aux entreprises qui souhaitent organiser leur teambuilding à La Baule une activité inédite : le rallye en voiture ancienne comme la 2 CV et la Méhari. Les équipes auront un itinéraire à suivre, avec en cours de route des énigmes à résoudre. Les participants auront également la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la magie de ces mécaniques qui font figure de légendes dans l’histoire de l’automobile française.

Related posts

La solution EDI : On Premise ou SaaS, laquelle choisir ?

Eric Duval: engagements citoyens au Cambodge en Afrique

Colibri : L’outil novateur indispensable aux entreprises !

Leave a Comment