• Home
  • Non classé
  • Les critères indispensables pour adopter une solution Cloud pour entreprise
Non classé

Les critères indispensables pour adopter une solution Cloud pour entreprise

Les critères indispensables pour adopter une solution Cloud pour entreprise
Notez cet article

De plus en plus d’entreprises utilisent les solutions Cloud. Elles permettent de bénéficier de divers avantages dont les économies de temps et d’argent ainsi que la flexibilité. Il faut cependant s’attendre à des services variés en utilisant ces solutions. Il y en a celles qui offrent seulement l’hébergement de vos données et celles qui proposent un système de téléphonie. Il est alors important de prendre en considération certains éléments clés avant de choisir le service Cloud pour entreprise à adopter.

1. Accéder à la solution Cloud à partir de n’importe quel appareil

Une solution Cloud limitée aux ordinateurs ne saura pas satisfaire les besoins d’une entreprise. Normalement, le système d’hébergement adapté à votre entreprise devra aussi être accessible avec un smartphone ou une tablette. Pour contrôler la fiabilité de votre hébergeur, vous pouvez voir qu’il dispose d’une application compatible avec vos appareils mobiles. La flexibilité est en effet, un des principaux avantages que les solutions Cloud doivent avoir. Si ce n’est pas le cas, elles ne sont pas intéressantes pour une entreprise.

2. Publication de documents dans le Cloud

Vous devez savoir que l’édition de document dans un Cloud n’est pas facile. Il faut noter que plusieurs solutions Cloud ne disposent pas de cette fonction. Avant de faire votre choix, vous devrez dans ce cas faire une vérification pour savoir si votre solution Cloud vous permettra de faire des modifications à l’intérieur des documents ou non.

3. Planification en temps réel des contenus

Bien qu’il ne soit pas possible de faire des éditions de documents dans les solutions Cloud, il pourrait être possible de les ouvrir hors du service d’hébergement. Vous devez ensuite vérifier s’il y a une possibilité d’apporter les modifications indispensables et de faire une synchronisation des fichiers. Dans certains cas, les solutions d’hébergement obligeront les usagers à faire un transfert manuel des fichiers et cela prend beaucoup de temps.

4. Le partage des fichiers en interne de la solution Cloud

Faire des transferts est vital pour une entreprise. Habituellement, le partage est facilité par les services Cloud. Mais ce ne sont pas forcément tous les systèmes Cloud qui permettent cette opération. Il est donc nécessaire de bien lire les offres proposées avant de s’engager.

5. Lecture des fichiers musiques et vidéos

Les fichiers musiques et vidéos sont habituellement lourds. Il est donc indispensable que la solution choisie soit en mesure de les stocker. L’idéal est même de trouver des solutions vous permettant de les visionner « à distance ».

6. Le cout

Les offres Cloud entreprise sur le marché sont nombreuses. Avant de se décider, il est important de faire une liste et une comparaison. De cette manière, on peut faire une évaluation des débours à faire.

Related posts

Remplacer le robinet de cuisine : quel modèle choisir ?

Radiateur sèche-serviette : les critères de choix

Connaître le signe de vieillissement d’un chat

Leave a Comment