Non classé

Comment se servir d’un piège à rats ?

Les rats sont des rongeurs ; ils sont présents dans nos maisons, attirés par la nourriture et surtout par la saleté qui dans nos domiciles, leur sert de foyer.

Un piège à rats peut être aussi appelé « piège rongeur » ; il est conçu pour capturer les rats ou pour capturer tout animal présentant les mêmes aspects au niveau de la taille. On peut citer entre autres les souris et les écureuils.

Si vous ne le savez pas, sachez que les rats sont des animaux très intelligents ayant la capacité de repérer des objets qu’ils ont déjà vu mais pas touchés ; ce qui les rend méfiants vis-à-vis de ceux-ci et aussi des pièges à entrée unique.

L’intelligence des rats sera acquise à force de voir d’autres rats se faire piéger et cela leur permettre d’apprendre à esquiver les différents pièges qui seront placés sur leurs chemins.

C’est aussi pour cette raison que très souvent, les rats qui sont piégés sont principalement les plus jeunes et les moins expérimentés parce que les plus anciens des rats ont cette manie d’échapper aux pièges.

Quels sont les différents types de piège à rats ?

Il existe une panoplie de manières de piéger un rat et ce sont différentes manières que nous allons aborder à travers les différents types de pièges à rats.

Le premier type de piège à rats est la « cage à rats » ; c’est un mécanisme à la forme rectangulaire et de texture métallique mis en place pour attraper le rat sans prendre le risque de le blesser ou le tuer. Il consiste à attirer dans la cage les rats par des aliments non empoisonnés. A l’entrée de l’animal dans la cage, un mécanisme provoque la fermeture de la porte d’entrée et piège le rat à l’intérieur de la cage.

Il y’a aussi les pièges à ressorts qui marchent uniquement avec une planchette, une barre et un ressort. C’est un très excellent piège de rats.

On peut aussi citer les pièges électriques ; ces pièges utilisent des plaques de détection métalliques.

Par ailleurs, il existe aussi les pièges collants ; ceux-ci ont la particularité d’utiliser de la colle à glue qui sera appliquée sur une surface.

Comment piéger les rats ?

Pour piéger un rat, il faut tout simplement vous servir de l’un des pièges que nous avons énumérés plus haut.

Si vous voulez vous servir du piège à ressort, il va vous falloir une barre de fer rattachée à une planchette par un ressort et aussi d’un crochet. Le crochet va charger la barre de fer et dès que le rat sera capturé, la barre de fer d’emblée chargée se chargera de lui briser la nuque.

Comment fonctionne la méthode par les pièges électriques ? Ce piège a la particularité de savoir lorsqu’un animal est présent dans le piège ; à cet instant, des batteries seront utilisées pour libérer une puissante décharge électrique.

Les pièges collants, quant à eux, se servent de la colle à glue, elle sera repartie soir sur une planchette, soit une surface plane ou soit sur du carton ou du plastique. Il doit être placé sur un chemin que les rats empruntent fréquemment. Le rat mourra par la suite en se déshydratant une fois qu’il sera capturé par le piège. Pour facilement capturer le rat, vous pouvez aussi placer un aliment pour attirer l’animal.

Related posts

Scie circulaire sur table : Comment s’en servir ?

Dans quelles circonstances faire appel à du service à la personne ?

Comment choisir le meilleur bloque disque avec alarme ?

Quelle est l’importance d’un professionnel de la voyance ?

Les types d’honoraires d’un avocat de droit commercial à Lyon

Le Concept Honda CB-F allie design classique et technologie moderne