• Home
  • Pratique
  • Les conseils pratiques pour éviter toute arnaque aux panneaux solaires à Nantes
Pratique

Les conseils pratiques pour éviter toute arnaque aux panneaux solaires à Nantes

Le monde du business est actuellement en plein essor et les arnaqueurs en profitent. Aujourd’hui, bien des produits non authentiques regorgent sur le marché et ceci est valable pour tous les secteurs. Par ailleurs, les escroqueries sur les services abondent, dont celles des démarchages et autofinancement des plaques photovoltaïques. Si vous ne faites pas attention, vous ne serez pas à l’abri des personnes malveillantes !

Ne vous laissez pas amadouer par les belles paroles des démarcheurs

Le démarchage est une technique de vente habituellement employée par les entreprises de panneaux solaires. Les démarcheurs vous proposeront un produit à crédit, un article qui se remboursera facilement grâce à des revenus procréés par l’EDF.

Accepter l’offre du démarcheur vous créera un endettement plus qu’exagéré. En effet, votre compte en banque sera prélevé mensuellement du montant de la plaque. Et pourtant les soi-disant revenus n’offrent aucun retour sur investissement avantageux.

Gare aux offres gratuites !

Les commerciaux sont gentils et souriants, mais ne vous laissez pas intimider par leurs approches. Même s’ils vous promettent un panneau qui vous semble avantageux, il est important de connaître que ces produits ne sont en aucun cas gratuits. Malgré les promesses du vendeur, les panneaux photovoltaïques ne permettent en aucun cas un autofinancement dû à ses performances.

N’engagez pas des crédits qui vous ruineront. En cas de difficultés, les organismes pourront nier à leurs responsabilités, et même si vous trouverez un moyen de les contacter, ils ne vous proposeront que des solutions à l’amiable et ne porteront pas une grande importance à vos requêtes.

Attention aux papiers qui cachent des bons de commande

Le démarcheur vous proposera un bon pour un devis gratuit ou autre. Attention, ne signez jamais un quelconque document avant d’avoir bien lu et bien inspecté chaque paragraphe. Le cas échéant, vous risquerez de signer un bon de commande pour l’achat d’un produit. Il est toutefois à préciser que les paroles du vendeur doivent être inscrites sur le bon de commande.

Si vous êtes victime d’escroquerie, vous devriez d’abord vous assurer de disposer d’un délai de rétraction. Si votre demande de rétraction a été refusée, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un  avocat victimes arnaques panneaux photovoltaïques dans le plus bref délai.

Toutefois, la société pourrait vous proposer une solution à l’amiable. Mais pour aboutir à cette demande, il faut faire appel à un avocat qui prendra parole à votre place et trouvera une solution radicale qui jouera en votre faveur.

Related posts

Comment trouver facilement un plombier honnête ?

Pourquoi la pause-café est indispensable dans les bureaux

Réception nocturne au Maroc : la meilleure façon de la préparer

Leave a Comment