Pratique

Les avantages des exercices de Pilates

Le Pilates s’adresse à tous, du débutant au confirmé. Vous pouvez effectuer des exercices en utilisant votre propre poids corporel ou à l’aide de divers équipements. Un entraînement Pilates typique comprend un certain nombre d’exercices et d’étirements. Chaque exercice est effectué en faisant attention aux techniques de respiration appropriées et au contrôle des muscles abdominaux. Découvrez quelques avantages que vous puissiez tirer de ce type d’exercices.

Le Pilates pour défier votre corps

Le Pilates est en partie inspiré par le Yoga, mais est différent sur un point clé : le yoga est composé d’une série de postures statiques, tandis que le Pilates est basé sur le fait de se mettre dans des postures instables et de défier son corps en bougeant ses membres. Un exercice de Pilates peut impliquer de redresser une jambe de sorte que vos orteils pointent vers le plafond et d’utiliser l’autre jambe pour soulever et abaisser lentement votre corps. Vous avez besoin de vos muscles abdominaux et fessiers serrés pour garder vos hanches droites et une attention concentrée pour vous empêcher de basculer.

Les différents types de Pilates

Vous pouvez pratiquer le Pilates sur tapis qui est une série d’exercices effectués au sol en utilisant la gravité et votre propre poids corporel pour fournir une résistance. L’objectif principal est de conditionner les muscles profonds et soutenant votre corps pour améliorer la posture, l’équilibre et la coordination.

Il y aussi ce qu’on appelle Pilates basé sur l’équipement. Cela inclut un équipement spécifique qui fonctionne contre la résistance à ressort, y compris le «reformeur», qui est un chariot mobile que vous poussez et tirez le long de ses rails. Certaines formes de Pilates incluent des poids et d’autres types de petits équipements qui offrent une résistance aux muscles.

Bien que le Pilates soit une forme d’exercice à faible impact, certaines personnes devraient consulter un médecin avant de se lancer dans un nouveau programme. Ce sport est déconseillé chez les personnes qui ont récemment subi une chirurgie, les femmes enceintes et les personnes plus de 40 ans.

Related posts

Entreprise vitrerie : où trouver le meilleur artisan

Choisir un système de point de vente mobile POS

Avis sur la bouilloire en verre

Leave a Comment