Tourisme & voyages

La nation Arc-en-ciel, une destination de choix pour une croisière plongée

La nation Arc-en-ciel, une destination de choix pour une croisière plongée
Notez cet article

Une destination plongée par excellence, l’Afrique du Sud peut se visiter par différents moyens, en croisière ou bien en une simple balade en bateau. Sur terre, les paysages sont époustouflants et font vraiment plaisirs aux passionnés d’aventure. Sous l’eau, l’ambiance garantit un tout autre engouement.

L’intérêt de passer un séjour « plongée » en Afrique du Sud

La variété des itinéraires pour faire une croisière plongée est l’un des avantages de partir en vacances en Afrique du Sud. Chaque site visité marque l’esprit des grands explorateurs et procure une expérience inédite en matière de voyage découvertes. Chaque année, entre juin et juillet, les croisiéristes viennent ici pour assister au Sardine Run. Des millions de sardines longent les côtes d’Afrique du Sud et se déplacent massivement vers le Mozambique. Ce spectacle de la nature est tout simplement impressionnant, car, en plus des sardines, on observe aussi d’autres espèces fauniques. Les dauphins et les requins arrivent de partout et offrent un spectacle d’exception. Lors de votre escapade sous-marine en Afrique du Sud, vous pouvez aussi profiter de votre croisière pour admirer plus de 35 espèces différentes de cétacés. On y trouve des orques, des cachalots, des baleines et bien d’autres.

Les sites immanquables pour une croisière plongée en Afrique du Sud

Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter pleinement d’une croisière plongée sud-africaine pour admirer des paysages sous-marins uniques. Le fait de Visiter afrique du sud le temps d’un séjour entre amis peut garantir ainsi un dépaysement total. Pour appréhender complètement ces merveilles, une virée sur Gansbaai contribue particulièrement à la rencontre du Grand Blanc. Sous l’eau, on découvre un trésor naturel remarquable qui fera plaisir aux plongeurs photographes. Le site d’AliwalShoal figure parmi les immanquables du pays. Celui-ci reste une étape obligatoire pour réussir une croisière plongée sud-africaine. Il se situe à proximité d’Umkomaas, dans la partie australe de Durban. En fait, ce grand récif long de 5 km est caractérisé par ses eaux chaudes. Cet endroit procure une panoplie de sites de plongée pour tout niveau. Il abrite également un très grand nombre de requins. Pour une croisière plongée pleine de sensations, Protea Banks reste un incontournable. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site : https://www.prestige-voyages.com/afriquedusud/

Faire de la croisière plongée pour découvrir une faune sous-marine remarquable

Dans la nation « Arc-en-ciel », notamment sur les récifs de SodwanaBay, la croisière plongée promet un souvenir mémorable. C’est dans ce milieu naturel que les amateurs d’aventure et de découvertes vont partager des expériences inédites avec une faune exceptionnelle. Cette adresse offre en effet plusieurs raisons de Visiter afrique du sud durant ses vacances. En parcourant des récifs recouverts de magnifiques coraux, de gorgones et d’éponges, vous aurez l’opportunité d’admirer une faune macro. Aussi, il est possible d’observer de près de nudibranches sur SodwanaBay. Au cours d’une plongée, vous aurez l’occasion de rencontrer des raies-aigles, des raies manta, des tortues et bien d’autres. En mettant le cap vers l’ouest, vous ne manquerez pas une colonie de pingouins, de phoques et d’otaries. À titre d’information, chaque année, des bancs de plusieurs millions d’espèces, notamment les sardines, remontent la côte de cette région.

Related posts

Se détacher du monde extérieur et partir visiter les calanques

Où est-ce qu’il faut aller pendant un séjour au Brésil ?

Zoom sur les sites à privilégier pendant un séjour au Botswana

Leave a Comment