Beauté & santé

Dermo-esthétique : une innovation dans l’univers de la beauté

Depuis maintenant plusieurs années, le monde de la dermo-esthétique a la côte et est adopté par de plus en plus de personnes. Offrant une multitude d’avantages, cette pratique permet de venir à bout des petites et grosses imperfections présentes sur votre peau. Concrètement, il s’agit d’une méthode présentant des principes semblables à celui du tatouage semi-permanent grâce à laquelle, il est possible de sublimer ou rectifier certains problèmes de peau à l’origine de vos complexes. Mais pas que… Dans cet article, trouvez l’essentiel sur cette pratique.

Qu’est-ce que la dermo-esthétique ?

À la différence de ce que l’on a l’habitude de penser, la dermo-esthétique n’appartient pas à la branche médicale, mais plutôt à la branche du milieu esthétique. La dermo-esthétique se présente alors comme étant une technique visant à injecter des pigments sur la couche superficielle de la peau. Le but étant de dissimuler, de corriger ou de réparer les défauts constatés sur certaines parties de votre corps. Notez que, comme son nom l’indique, la dermo-esthétique est utilisée à des fins esthétiques, autrement dit : parfaire la peau, tout en gardant un aspect très proche du naturel. Par le biais des matériels utilisés durant une intervention de dermo-esthétique, tels que le stylo, les pigments et le LED dermo-esthétique, vous aurez alors la possibilité d’apporter la touche qui manque à votre peau via une séance de coloration, de correction, etc. C’est notamment le cas des zones du corps humain à l’image de l’aréole mammaire, des sourcils, des yeux, des lèvres et plein d’autres encore.

En outre, il faut souligner que la dermo-esthétique est une technique prisée par de plus en plus de personnes pour camoufler des problèmes cutanés comme les cicatrices, les brûlures, les tâches, etc. Esthétique et à la fois pratique, ce type d’intervention permet également de corriger toutes les formes d’achromies de votre peau, qu’elles soient d’origine médicale ou non. Cette technique est même reconnue comme étant la plus efficace, innovante et célèbre au moment où l’on parle.

Autre chose à savoir sur la dermo-esthétique

Aussi appelée dermopigmentation, la dermo-esthétique est une technique qui désigne l’ensemble des opérations de beauté faites sur la peau d’une personne donnée. Populaire et proposé dans presque tous les salons de beauté, il importe tout de même de bien choisir un praticien en dermo-esthétique. Et pour cause, des qualifications de ce dernier dépendront la qualité du rendu. Pour cela, il est essentiel que le praticien de votre choix dispose des qualifications nécessaires en plus d’une parfaite maîtrise dans le domaine de la dermopigmentation.

Notez que si vous désirez en savoir un peu plus sur la dermo-esthétique, il vous faut vous renseigner sur les termes : maquillage permanent, dermopigmentation correctrice, micro-needling et peeling. Pour les premières pratiques, l’idée est de réparer les dégâts survenus sur votre peau après un accident, une opération, etc. Le micro-needling et le peeling, eux, consistent à percer à peau du visage au moyen de petites aiguilles pour offrir à la peau la possibilité de se régénérer.

Related posts

Épilation au laser: avantages et inconvénients

L’hypnose est t- elle le bon choix pour arrêter de fumer ou maigrir ?

Soins à domiciles : Qu’est ce que c’est et comment en bénéficier ?

Leave a Comment