• Home
  • Non classé
  • Dans quelles circonstances faire appel à du service à la personne ?
Non classé

Dans quelles circonstances faire appel à du service à la personne ?

Les intervenants du service à la personne rendent des services aux particuliers qui n’ont pas la possibilité de s’occuper eux-mêmes de certaines tâches à leur domicile. Découvrez dans cet article les possibilités qui s’offrent à vous pour vous faciliter le quotidien.

Assistance administrative à domicile

L’assistance administrative dans le cadre du service à la personne s’adresse à un public très diversifié, notamment les personnes qui n’ont pas le temps de classer ou d’archiver correctement les pièces dont ils ont besoin pour leur relation avec le fisc, la mairie ou la préfecture. Celles qui souhaitent connaître le montant de leur pension de retraite, ainsi que celles qui ont besoin d’information pour la gestion de leur patrimoine et les actes notariés afférents ont aussi la possibilité de bénéficier d’une assistance de qualité et respectant la confidentialité de leurs données peuvent aussi faire confiance à des professionnels qualifiés.

Assistance informatique à domicile

En faisant venir un technicien informatique intervenant dans le cadre du service à la personne, on peut avoir la garantie d’un travail fait dans les normes et dans les temps. Qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un portable, d’un smartphone ou d’une tablette, un tel professionnel est en mesure d’apporter des solutions en matière d’installation de logiciel, d’antivirus ou de mise à jour. Il est également possible de s’initier à des logiciels courants tels que Word, Excel ou PowerPoint. Les personnes qui souhaitent se familiariser avec internet ou qui ont des problèmes de connexion ou de messagerie y trouvent également leur compte. Il en est de même pour celles qui souhaitent créer leur espace personnel sur le site de la CAF, de la Sécurité sociale, de leur banque ou de leur assurance.

Jardinage à domicile

Force est de reconnaître que, pour avoir un jardin bien entretenu, il faut y mettre du sien et de l’entrain. Malheureusement, en raison du rythme parfois effréné du quotidien, cela peut parfois être mission impossible, sans parler du manque de technique ou de force physique. En faisant appel à un professionnel intervenant dans le cadre du service à la personne, on peut tout à fait profiter d’un espace vert respectable. En effet, des paysagistes qualifiés peuvent se charger de la tonte du gazon, de la taille des végétaux, du débroussaillage, du déneigement, ainsi que de la préparation d’un potager à l’hiver.

Ménage à domicile

Les prestations de ménage à domicile dans le cadre du service à la personne sont particulièrement destinées aux personnes qui ont besoin d’aide au quotidien ou sur un rythme hebdomadaire. Les agents se rendent au domicile du bénéficiaire le jour et à l’heure qui leur conviennent pour prendre en charge tous les travaux à faire : passer l’aspirateur ou la serpillière au sol, lancer la machine à laver, faire du repassage sur place, faire la vaisselle à la main, passer au pressing, nettoyer les vitres, les chaises et les tables… Les personnes âgées peuvent profiter pleinement de leurs journées sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. L’aide ménagère peut aussi intervenir par exemple lors d’un nettoyage à fond d’une maison que le propriétaire souhaite présenter sous son meilleur jour avant une visite dans le cadre d’une vente.

Coaching sportif à domicile

Ce type de service est destiné aux particuliers qui n’ont pas le temps ou qui n’osent pas se rendre dans une salle de sport pour entretenir leur forme physique en raison d’un quotidien surchargé. Cela leur permet de retrouver leur vitalité, muscler ou remodeler leur corps ou encore perdre du poids. Des entraîneurs qualifiés se rendent au domicile des clients pour leur dispenser des cours adaptés à leur état de santé, de leur disponibilité ou encore de leurs attentes personnelles. Un programme personnalisé sera ensuite mis en place et suivi régulièrement et en fonction des progrès accomplis.

Entretien de la résidence principale et/ou secondaire

Le souci de l’entretien de leur domicile s’impose régulièrement aux particuliers au moment du départ en vacances. Il en est de même pour ceux qui ont une résidence qu’ils n’occupent pas toute l’année, à cause notamment de la multiplication des cambriolages et des actes de vandalisme. Le service peut également s’étendre à l’entretien du jardin, au ménage, à la récupération du courrier ou encore à l’ouverture des volets.

Petits travaux à domicile

Par manque de temps, de nombreuses personnes font l’impasse sur les petits travaux d’entretien ou d’aménagement de leur maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le service à la personne peut pourtant leur faciliter la vie et leur rendre le quotidien plus agréable. Petits travaux de peinture, de carrelage ou de tapisserie, réparation de fuite, débouchage de canalisation, remise en place de chasse d’eau, montage de meubles en kit, pose d’étagères ou de rideaux, accrochage de luminaires, tout est possible !

Related posts

Scie circulaire sur table : Comment s’en servir ?

Radiateur sèche-serviette : les critères de choix

Comment choisir le davier dentaire

Leave a Comment