site marchand numérique
  • Home
  • Web
  • Comment créer un site marchand numérique ?
Web

Comment créer un site marchand numérique ?

Parce que plusieurs l’ont essayé, et en sont très satisfaits, vous avez décidé de vous jeter aussi à l’eau. Vous avez raison, la création d’une plateforme d’e-commerce est une excellente manière de redonner vie à ses activités.

Cependant, créer un site marchand n’est pas un jeu d’improvisation, et il est capital de tenir compte de chaque détail pour un résultat optimal. Alors, si vous êtes intéressés par le processus de création d’un site e-commerce, lisez cet article.

Se fixer sur l’offre

Décider de créer un site e-commerce en ligne sous-entend que le choix de l’offre a été déjà fait. En effet, définir de façon claire et succincte le produit ou l’article qui sera vendu est la première étape du processus. Pour gagner la confiance des consommateurs, il est primordial que les offres soient axées dans un même domaine d’activité. Comme vous pouvez le deviner, personne n’apprécierait qu’une coiffeuse vende des sushis.

Commencez donc par une étude du marché afin de connaitre les entreprises concurrentes, ainsi que leurs prestations et leur capital. Cette démarche permettra à l’entrepreneur d’apporter de l’originalité à ses produits ou articles. Noter que l’offre doit être notifiée dans le nom du domaine.

Choisir son nom de domaine

Le nom de domaine n’est rien d’autre que l’appellation donnée à une entreprise en ligne. Et pour créer un site marchand, il est nécessaire d’en choisir un tout en suivant quelques recommandations. Pour être explicite, le nom du domaine ne doit pas être long, mais doit renfermer l’offre proposée. Aussi, il est impératif que cette appellation soit unique sur la toile.

Choisir une option de création du site

site marchand numérique

Quand l’offre et le nom du domaine sont connus, le site peut être créé. À ce niveau, deux choix s’offrent au promoteur pour la création de son site. Dans un premier temps, il est possible d’avoir recours à un développeur web (en agence ou en freelance) qui s’occupera de cette tâche. Bien que ce choix soit couteux, la garantie des résultats reste optimale.

La deuxième solution est celle qui permet à l’entrepreneur de se servir de certains programmes informatiques pour créer seul son site web. C’est une option économique et très pratique. Il faudra donc faire un choix rationnel en tenant compte des besoins et objectifs.

Mettre en valeur les produits

Le processus d’achat en ligne n’est pas du tout le même que celui connu dans les boutiques physiques. Ici, c’est la description du produit qui convainc le client, car ce dernier ne peut toucher du doigt l’article.

Pour maximiser le flux et générer des contacts qualifiés, il est nécessaire de présenter un catalogue de produits très explicites et convaincants. Pour cela, dédiez une page à chaque produit et indiquez son nom, sa photo, le coût, ainsi qu’une description bien élaborée.

Penser un service client

site marchand numérique

Mieux connaitre ses clients, permet d’optimiser les services et de répondre aux attentes. Alors sur le site marchand, pensez à mettre une case d’avis client où les consommateurs pourront s’exprimer librement sur la qualité des produits.

Pour simplifier les services, il faudra inscrire sur le site les modalités livraison, retour, et remboursement. En cas de problème, le client pourra s’informer sur la plateforme et saura à quoi s’en tenir.

Related posts

Les habitudes de référencement naturel en 2020

BM766 – Comment voyager et gagner sa vie grâce au blogging ?

Formation SEO : est-ce nécessaire ?

Leave a Comment