Non classé

Comment choisir le meilleur bloque disque avec alarme ?

Comment choisir le meilleur bloque disque avec alarme ?
Notez cet article

Le bloque disque est un système d’antivol de moto qui est pratique de par son faible encombrement et son installation ultra rapide. S’il est réclamé par certaines assurances, il n’est pourtant pas infaillible et c’est la raison pour laquelle plusieurs nouveaux systèmes plus performants que les bloque-disques classiques de base ont fait leur apparition. Les bloque-disques ont longtemps été plébiscités pour leur praticité, leur faible poids et leur rapidité de mise en place. Ce système, constitué d’un petit boîtier qui se place sur le disque de frein de la roue avant de votre deux roues entrave tout simplement le système de freinage et rend donc le déplacement de la moto impossible.

Les bloque-disques avec alarme

L’appellation est suffisamment explicite. Ce bloc-disque souvent livré avec sa housse est prêt à l’emploi, les piles étant généralement fournies dans le kit. Il suffit de le mettre en place sur le disque pour qu’un signal sonore fasse savoir que l’alarme est fonctionnelle. Dès lors, enfourcher la moto suffit à déclencher l’alarme qui ne s’arrête qu’en déverrouillant le bloque-disque, avec la clef fournie avec.

Choisir pour son utilisation

Le bloque disque devient essentiel lorsque vous laissez votre moto sans surveillance pendant une période de temps acceptable, et aussi lorsque vous ne passeriez pas inaperçu d’actions frauduleuses telles que prendre une moto par la force. Ajoutez à cela le fait que même si les voleurs sont organisés, ils ont des temps d’action précis. Un bloque disque est dissuasif, car il implique un effort plus important que prévu, au risque d’être découvert. Il existe de nombreux modèles, pour être en mesure de choisir le plus approprié et le plus efficace, vous devez suivre quelques précautions. Ainsi, pour choisir le meilleur bloque disque avec alarme, définissez d’abord vos besoins.

Related posts

Conseils utiles pour dynamiser vos posts sur Instagram !

Intervention rapide à Paris : Service d’urgence et SOS plombier

Scie circulaire sur table : Comment s’en servir ?

Leave a Comment