domiciliation
  • Home
  • Services
  • Comment choisir votre adresse de domiciliation ?
Services

Comment choisir votre adresse de domiciliation ?

Comment choisir votre adresse de domiciliation ?
Notez cet article

Parmi les étapes à effectuer lors du lancement d’un projet, il faut choisir une adresse de domiciliation, c’est-à-dire une adresse de siège social que l’on retrouve dans les différents documents légaux et à cette adresse où on reçoit les courriers de l’entreprise.

Si vous apprêtez à démarrer votre activité, il est important d’avoir une adresse de domiciliation. Vous pouvez donc domicilier votre entreprise à l’adresse de votre domicile ou à travers une société spécialisée. Si vous n’arrivez pas à faire le bon choix, poursuivez votre lecture pour mieux comprendre les deux concepts.

Qu’est-ce qu’une bonne adresse de domiciliation ?

Votre adresse de domiciliation est l’adresse du siège sociale de votre entreprise : elle apparait souvent sous l’ensemble dans vos documents légaux mais aussi dans vos courriers. C’est à cette adresse aussi où vous recevrez vos clients et vos partenaires.

C’est pourquoi, il est important de choisir la bonne adresse de domiciliation qui vous garantira une bonne notoriété. Vous pouvez opter, par exemple, pour une adresse stratégique au sein d’un quartier chic ou d’un quartier d’affaires. Cela vous donnera une bonne image qui vous aidera à développer votre activité et à avoir une certaine légitimité auprès de vos clients et partenaires.

Pourquoi passer par une société de domiciliation ?

Si vous avez choisi d’avoir une adresse de domiciliation à travers une société domiciliation entreprise en Tunisie, cela représentera un réel atout pour votre projet.

A coté de l’avantage d’avoir une adresse prestigieuse, ces sociétés assureront la gestion de vos appels téléphoniques et de vos courriers électroniques. Dans le cas d’un email d’urgence, vous recevrez tous les détails par message sans besoin de vous déplacer sur les lieux. Outre du service secrétariat, ils vous donneront aussi l’accès à des bureaux bien équipés pour organiser vos réunions ou pour recevoir vos clients et vos partenaires en toute tranquillité et dans un endroit prestigieux.

Autrement dit, les sociétés de domiciliation assureront à leur la gestion administrative de leurs entreprises. Cela leurs permettront de se concentrer sur le développement de leur activité.

Si vous souhaitez passer par une société domiciliation des entreprises, sachez que les prix sont fixes et vous n’avez plus besoin de payer les frais de dossier, de caution ou encore de garantie. Soyez sûr que vous pourrez bénéficier d’un contrat de domiciliation qui s’adapte à vos besoins et à votre projet.

Pourquoi se domicilier à votre domicile ?

Si vous n’avez pas encore les moyens pour faire appel à une société domiciliation entreprise en Tunisie, vous pouvez choisir d’installer votre activité chez vous.

Que vous soyez une entreprise individuelle ou une SARL, vous pouvez choisir de vous domicilier chez vous en attendant de louer un bureau ou un local d’une façon définitive.

L’adresse postale déclarée, lors de la domiciliation, est l’adresse dont vous recevrez vos courriers. Cette adresse donc est celle du siège social de votre entreprise.

En clair, choisir de vous domicilier chez vous implique que vous ayez défini votre adresse personnelle comme siège social de votre entreprise.

Se domicilier chez soi ne veut pas forcément dire travailler chez soin. Vous pouvez choisir votre adresse personnelle comme l’adresse de votre siège social et vous pouvez exercer votre activité dans un autre endroit.

Qui peut domicilier son entreprise à son adresse personnelle ?

En général, tout entrepreneur peut domicilier son entreprise à son adresse personnelle à condition qu’il soit le directeur général ou le gérant. Donc, le siège social ne peut pas être domicilié chez l’un des associés tant qu’il n’a pas la qualité de gérant.

Toutefois, le gérant n’a pas besoin d’être le propriétaire du projet pour réaliser la domiciliation.

Sachez que vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous pour une durée qui ne dépasse pas les cinq ans. Cette période est largement suffisante pour développer votre activité et louer un bureau qui sera le siège social de votre entreprise.

 

Related posts

Pourquoi travailler le référencement avec l’aide d’un agence SEO ?

Agence web à Lausanne

Que faire en cas de problème avec votre chaudière ?

Leave a Comment