Beauté & santé

Astuce pour porter le voile selon la morphologie du visage

Si une femme sait correctement porter son voile, celui-ci peut venir rehausser les jolis traits de son visage et ressortir sa beauté. La forme du visage va ainsi jouer un rôle déterminant dans le port du voile. Il est donc indispensable de bien connaître les détails du visage pour mieux appliquer les différentes astuces et porter le voile comme il se doit. La maîtrise de ces éléments permet de créer un modèle d’hijab original et en parfaite harmonie avec le visage. Qu’il s’agisse d’un hijab pas cher ou d’un hijab coûteux, voici quelques conseils pratiques pour le porter correctement.

Le visage ovale

Considéré comme la forme idéale, le visage ovale se manifeste par un menton un peu arrondi et parfaitement aligné au front. Le menton fin vient aussi apporter une harmonie entre la longueur et la largeur du visage. Pour un visage de forme ovale, la ligne qui rejoint le front et le menton est plus large que celle entre les côtés des pommettes.

Pour porter l’hijab, tous les styles sont possibles avec la forme ovale. Il n’est pas nécessaire de jouer avec le voile pour atténuer certaines parties du visage. Toutefois, si votre front est assez bombé, il est préférable de porter un bonnet pour casser le côté arrondi. La pointe de l’écharpe doit également être de forme arrondie si vous le posez sur la tête.

Le visage en triangle inversé ou diamant

Pour cette morphologie, le front est particulièrement large et s’affine jusqu’au niveau du menton. On donnera alors une forme arrondie à l’hijab sur la tête et veiller à ce que le voile soit bien étalé au niveau du front. Les voiles à côtés amples et les volumes au bas du visage sont à privilégier pour ce type de morphologie.

Le visage carré

La forme carrée est pourvue d’une mâchoire, d’un front et de pommettes de même largeur. La mâchoire est particulièrement imposante et très carrée. Ce qui peut également être le cas d’un visage rectangulaire.

Tous les modèles d’hijab ravivent les visages carrés. Petite astuce : le premier pli est à faire au niveau des yeux pour les modèles turbans et au niveau des joues pour les voiles « complets ». Le bonnet est aussi efficace pour arrondir le visage. Pour l’harmonie de chaque angle, on vient placer le voile au niveau de l’os de la mâchoire, au-dessus de celui-ci.

Pour réaliser les plus beaux hijab, examinez délicatement la forme de votre visage et expérimentez plusieurs modèles. Vous devez avant tout vous sentir à l’aise dans votre voile.

Related posts

Les meilleures manières d’entretenir sa perruque

Une question qui est souvent posée: Devrions-nous manger bio?

L’hypnose est t- elle le bon choix pour arrêter de fumer ou maigrir ?

Leave a Comment