Devrions-nous manger bio?
Beauté & santé

Une question qui est souvent posée: Devrions-nous manger bio?

Une question qui est souvent posée: Devrions-nous manger bio?
Notez cet article

Une question qui est souvent posée. Il y a beaucoup à considérer en termes de valeur nutritionnelle des aliments biologiques par rapport aux aliments conventionnels et également de l’effet des toxines sur la santé humaine. D’un point de vue pratique, nous devons également prendre en compte le coût de la consommation de produits biologiques, ce qui, de manière compréhensible, peut ne pas être accessible à 100 % ou abordable pour tous.

Il est essentiel de souligner les avantages des aliments biologiques et rappeler également aux gens l’importance de manger des aliments complets tels que légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses, noix, graines, poisson, viande et produits laitiers, indépendamment des étiquettes biologiques.

Mangé bio en évitant les produits chimiques

Eh bien, je peux vous dire que oui, bien que les résultats soient mitigés, certaines études ont prouvé que les aliments biologiques sont plus nutritifs et peuvent en particulier contenir plus d’antioxydants, de vitamines C, de fer, de phosphore et d’acides gras oméga-3. Mais ce qui me semble le plus important, c’est la charge toxique réduite que les aliments biologiques ont sur votre corps. L’agriculture biologique consiste à produire des plantes et des animaux sans utiliser de pesticides synthétiques, d’antibiotiques et d’hormones. Il est bien établi que ces produits chimiques de synthèse dans les aliments conventionnels peuvent poser des risques graves pour la santé humaine. Les agriculteurs qui ont été exposés à ces produits au cours des années souffrent maintenant problèmes de santé graves tels que le cancer.

Production biologique durable et écologique

L’agriculture biologique doit prendre en compte les avantages et  les protections environnementaux. Une agriculture biologique conduisant à une durabilité à long terme, à une plus grande biodiversité des cultures, à une contamination moindre de l’eau, à une réduction des combustibles fossiles et à une amélioration de la qualité des sols. La qualité du sol est ce qui détermine la valeur nutritionnelle de la nourriture qui se retrouve dans notre bouche et est fortement sous-estimée car elle garantit que nos produits sont de la meilleure qualité et sont les plus nutritifs.

Les légumes et les fruits, idéales pour une alimentation saine

Il est important d’envisager une perspective plus large en matière de consommation de produits biologiques, car veiller à ce que votre régime alimentaire soit complet, ainsi que la diversité des aliments sont très importants pour la santé en général.
Une alimentation riche en légumes et en fruits peut faire baisser la tension artérielle, réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, prévenir certains types de cancer, réduire le risque de problèmes oculaires et digestifs et avoir un effet positif sur la glycémie, ce qui peut aider à maintenir l’appétit vérifier. Manger des légumes non féculents et des fruits comme les pommes, les poires et les légumes à feuilles vertes peut même favoriser la perte de poids. Leurs faibles charges glycémiques préviennent les pics de glycémie pouvant augmenter la faim.

 

Related posts

Sylvie Laroche présente le secteur médico-social en France

Une nouvelle génération de crèmes coiffantes pour des cheveux bouclés

La cosmétique du futur : des soins plus efficaces, sans risque pour la santé

Leave a Comment