lames-micro-perforees
  • Home
  • Pratique
  • Un expert pour dépanner tous types de failles de rideau métallique
Pratique

Un expert pour dépanner tous types de failles de rideau métallique

Les rideaux métalliques sont désormais les dispositifs de sécurité les plus utilisés vu qu’ils sont adaptés à tous types de bâtiments : logements privés, garages, magasins, ou autres. Ils sont des dispositifs robustes et sûrs, qui assurent à la fois la protection des biens et des personnes.

Toutefois, malgré tous les atouts qu’ils offrent et comme tout mécanisme, les rideaux métalliques sont vulnérables à une panoplie de failles plus ou moins importantes.

Les failles qu’un rideau métallique peut rencontrer

Même avec leur énorme pouvoir dissuasif et la haute sécurisation qu’ils offrent, sans un entretien régulier, les rideaux métalliques peuvent facilement être altérés et ainsi faillissent à effectuer leur rôle de protection. De ce fait, effectuer une petite recherche et bien s’informer sur les pannes fréquentes que ce dispositif peut rencontrer est une mesure importante pour éviter les complications.

L’anomalie la plus fréquente se trouve au niveau du boîtier de commande, ou le système qui permet la montée et la descente du rideau. Si c’est le cas, votre rideau peut se bloquer lors de l’ouverture ou la fermeture. Il vous faudra alors de réparer le boîtier ou parfois de le remplacer. Il se peut aussi que votre rideau se bloque suite à un dysfonctionnement au niveau du moteur. Dans ce cas, la situation devient plus délicate. Quelques bruits de grincement qui se manifestent durant la manipulation du rideau ou le mouvement qui devient lent peuvent être des signes que l’état du moteur a commencé à se détérioré.

Une autre faille que votre rideau peut rencontrer est la déviation de l’axe principal. Cet incident requiert l’intervention d’un technicien expert qui remplacera les lames dans le sens de l’axe de votre rideau.

Si vous n’effectuez pas un entretien régulier de votre rideau métallique, les lames peuvent êtes endommagées suite aux différentes conditions climatiques et à l’excès de poussière qui causent la formation de la rouille. En outre, l’usage fréquent et la rouille peuvent abîmer la chaîne.

Les rideaux métalliques peuvent rencontrer différents autres types de failles, surtout si la procédure de l’installation n’a pas été faite correctement par un spécialiste.

Un expert pour les services de dépannage et de réparation

Même en prenant en compte toutes les mesures de prévention contre les pannes et en effectuant un entretien régulier de son rideau métallique, les pannes brusques peuvent avoir lieu à cause de différentes sources. Ces pannes imprévues rendent l’accès à votre garage ou à votre local difficile ou même impossible ? Vous craignez que votre magasin ne soit pas suffisamment sécurisé ? Pas de panique !

Notez qu’il faut éviter de réparer le rideau vous-même peur de créer des complications supplémentaires comme la détérioration de l’état d’un autre composant sans s’en rendre compte. Alors face à une situation pareille, le bon geste à adopter est d’appeler un professionnel en serrurerie pour qu’un dépannage soit fait.

Grâce à sa compétence, notre entreprise vous prend en charge et vous offre ses services de dépannage et de réparation pour un résultat fiable et rapide. Toutes nos prestations sont disponibles sur notre site web, que vous pouvez visiter à travers ce lien https://www.depannage-rideau-metallique-clichy.com/.  En effet, peu importe le problème que vous rencontrez et peu importe l’opération de réparation ou déblocage qui s’impose, il existe toujours un professionnel qui saura la solution la plus efficace à adopter. Cet expert vous offrira des services de qualité et à la portée de tous grâce à des outils innovants et à une expertise assurée.

Related posts

COPROPRIÉTÉ ET DÉGÂTS DES EAUX- COPROPRIÉTÉ : Qui est responsable ?

Sanibroyeur bouché pendant le confinement : que faire ?

Tout savoir sur le jambon entier avant d’en acheter

Leave a Comment