Commerce en ligne

Un comptable pour gérer vos investissements

Un comptable pour gérer vos investissements
Notez cet article

Contrairement aux idées reçues, un cabinet comptable ne compte pas uniquement les entreprises, de grandes ou de petite taille, parmi leur client. Il s’adresse également aux personnes lambda ayant besoin d’aide pour la gestion de leur finance et de leur investissement.

Pourquoi investir vos revenus ?

C’est un fait ! Laisser votre argent à la banque n’est pas le meilleur moyen afin d’en garantir la sécurité. Certes, en cas de cambriolage ou d’incendie, les assurances vous rendent votre argent, mais qu’en est-il du fisc. Même endormi sur votre compte, vos revenus seront localisables par les autorités belges. Plus ils augmentent, plus vos participations sociales seront importantes. D’où notamment l’importance d’investir. En choisissant à bon escient le type de placement que vous faites, vous pourriez profiter d’une réduction fiscale conséquente. C’est notamment le cas dans la pierre, dans les assurances vies ou les comptes épargnes.

Les investissements permettent aussi rentabiliser davantage vos revenus. Si vous avez de la chance et que vous savez choisir les meilleurs placements, vos revenus peuvent vous revenir au quintuple, voire plus. Ce peut être des fonds bloqués, comme souvent dans les placements immobiliers, ou directement disponibles comme dans le trading. C’est aujourd’hui une grande tendance en Belgique en matière d’investissement, vu sa facilité et les rendements qu’il peut proposer.

En tous les cas, les investisseurs sont souvent des personnes qui sont plus tournées vers l’avenir. L’objectif principal est de garantir un meilleur avenir financier au ménage.

Le rôle d’un comptable dans la démarche

Quoi qu’il en soit, vous faire accompagner dans vos investissements financiers est important pour en garantir la réussite et afin de faciliter les démarches. Un comptable à Saint-Gilles est donc votre meilleur allié.

Le comptable vous aide à choisir le meilleur placement en fonction de votre profil d’investisseur : le capital disponible, la durée maximale de l’investissement souhaité, des revenus bloqués ou non, etc. Il faudra également prendre en compte vos anciens investissements. Le but étant de diversifier votre patrimoine comme il se doit et maximiser vos chances de gains.

Le comptable vous aidera également à mettre en place une bonne stratégie de financement. Il vous accompagne aussi bien auprès des banques, sociétés de micro finance, organisation en tout genre, etc. Non seulement il comptabilisera les meilleures alternatives du marché, mais il vous accompagnera aussi à chaque démarche, notamment pour vous assurer profiter de la meilleure offre du marché.

Et bien évidemment, c’est un allié incontestable pour la gestion de tous vos investissements. Il peut en plus prendre la place d’un gestionnaire de fond immobilier qui gère les appartements en mise en location. Il aura pour but de vous faciliter l’administration de vos biens et la gestion des demandes des locataires ainsi que l’entretien des lieux. Mais attention, dans ce cas, vous devrez vous charger de la recherche des locataires personnellement. Le comptable immobilier ne prend pas les rôles d’un gestionnaire immobilier professionnel.

Enfin, le comptable vous aidera dans la déclaration fiscale de vos revenus, en prenant en compte les éventuelles défiscalisations dont vous pouvez profiter.

Related posts

Comment utiliser l’éclairage LED en extérieur

Franchir le pas et se mettre enfin à l’abri des voleurs

Comparaison objective des prix de plusieurs commerces de mobilier

Leave a Comment