Beauté & santé

Le turban femme pour la perte de cheveux liée au cancer

La chimiothérapie fait partie des traitements destinés à soigner les cancers. La chimio présente néanmoins de nombreux inconvénients notamment la perte de cheveux chez les femmes. Celles-ci peuvent néanmoins opter pour un accessoire confortable et peu encombrant tout au long de leur traitement. Il s’agit des turbans et foulards qui, en plus d’être la solution esthétique idéale, offrent une bonne protection à votre cuir chevelu.

Qu’est-ce que la chimiothérapie ?

La chimio est un traitement général pour lutter contre différents types de tumeurs comme le cancer du sein ou de la vessie chez la femme. Selon votre cas, vous pouvez faire l’objet de trois types de chimio :

  • Palliative : ce traitement est proposé au stade métastatique, c’est-à-dire lorsque les cellules cancéreuses se sont éparpillées au sein de l’organisme. À ce stade, il n’y a aucune possibilité de guérison.
  • Neo-adjuvante : ce type de chimio est généralement réalisé avant une chirurgie. Ce traitement permet de réduire la taille du cancer et le risque de récidive après l’opération.
  • Adjuvante : la chimiothérapie adjuvante est recommandée après une opération chirurgicale. Celle-ci éliminera les cellules malades qui n’ont pas été retirées lors de l’opération. Les risques de métastases et de récidive sont réduits.

Ce traitement systémique consiste à injecter, par voie intraveineuse, des substances chimiques qui agissent sur l’ensemble du corps.

Ces médicaments vont éradiquer les cellules cancéreuses ou freiner leur prolifération, et ce, quelle que soit leur localisation. Également appelée polychimiothérapie en raison de la variété des médicaments utilisés, la chimio peut engendrer des effets secondaires. Les substances utilisées ne sont effectivement pas toutes supportées par les patients.

Parmi les effets néfastes, on peut citer les nausées et vomissements, des troubles rénaux, une perte d’appétit, la diminution des défenses immunitaire, la perte de cheveux.

Pourquoi opter pour un turban ?

Supporter les effets secondaires de la chimio n’est pas chose aisée, surtout quand la chute de cheveux devient de plus en plus importante. Recourir à un turban femme est une alternative aux perruques médicales pour mieux vivre au quotidien.

Les turbans chimio sont spécialement conçus pour un cuir chevelu fragilisé par la chimiothérapie. En lycra, en coton, en laine, en bambou ou en polyester, le turban de chimiothérapie est thermorégulateur et respirant. Il ne comprend aucune substance nocive pour votre cuir chevelu.

Considéré comme un équipement médical, le turban permet d’apaiser l’inconfort mental, mais aussi physique de la chimio. Le choix du bonnet dépend, quant à lui, des saisons. En hiver, préférez les turbans régulant la température et gardant votre crâne dégarni au chaud. L’été, privilégiez les turbans freinant les UV. Arrêtez votre choix sur des matières naturelles telles que le coton ou le bambou.

Disponibles en différents coloris et adaptés à tous les styles, les turbans de chimiothérapie pour femme sont légers et facilitent votre quotidien au cours d’un traitement. Ils sauront se faire chics et discrets ou apporter une note de couleur à votre style bohème !

Related posts

Le plaisir de prendre un verre de vin : comment peut-on expliquer ce fait ?

Que faut-il faire pour bien protéger la peau du visage ?

Comment perdre du poids efficacement ?

Leave a Comment