• Home
  • Web
  • Trouver un camion pour expédier ses colis et marchandises grâce à une application web
Web

Trouver un camion pour expédier ses colis et marchandises grâce à une application web

Trouver un camion pour expédier ses colis et marchandises grâce à une application web
Notez cet article

Récemment, le transport et la livraison de colis et marchandises peuvent se faire facilement. Par le biais d’une application web, tout expéditeur peut envoyer des marchandises à temps à leur destination en toute confiance. Cela est rendu possible grâce à une société spécialisée qui met en relation directe expéditeur et transporteur. Le trajet est effectué par un conducteur qualifié apte à garantir une livraison en temps réel. Trouver un camion pour ses colis n’est donc plus un problème courant. Découvrez pourquoi.

Une application web

Où que vous soyez, il est possible de trouver un camion pour le transport de vos marchandises rapidement via une application web. Il s’agit de l’application Chronotruck  qui met en relation expéditeur et transporteur afin d’augmenter les chargements et pour faire plus de bonnes affaires. L’application aide à détecter du fret en temps réel en faisant seulement quelques clics. Par contre, pour bénéficier de ses services, il faut s’inscrire sur le site de la société. Que vous soyez expéditeur ou transporteur, cette inscription est obligatoire et est gratuite. En plus, l’application dispose d’un système de géolocalisation permettant de donner accès à la position des chauffeurs référencés sur le site. Cela aide à suivre de près le trajet de chaque chauffeur. Cette application est disponible sur Android et sur iPhone. Elle est utile pour indiquer au conducteur l’existence d’un chargement à faire suivant sa position.

Pour des missions supplémentaires

Avec l’application Chronotruck, il est profitable de maximiser le fret. Pourquoi ? Puisqu’elle permet à un expéditeur de géolocaliser un transporteur disponible près du lieu de chargement. Cela se fait en temps réel. Le transporteur pourra donc réaliser plus de missions grâce à ce chargement supplémentaire. Il optimise sa capacité et c’est très idéal surtout lors des trajets à vide. D’ailleurs, un camion sur 5 roule à vide en France, alors cette application est un moyen efficace pour augmenter le fret. Ensuite, l’application est utile pour détecter un camion transporteur. Elle est donc aussi bénéfique pour le transporteur que pour l’expéditeur. Ce dernier doit juste déposer son offre de fret sur la plateforme et un transporteur disponible ou qui se trouve à sa proximité répond à son offre. Avant d’accepter une offre, le transporteur tient compte de plusieurs critères, à savoir, la proximité, le type de missions et la rentabilité de la prestation.

Sélection de transporteurs

Chronotruck facilite la vie des expéditeurs tout comme celle des transporteurs. Elle cible les transporteurs en fonction des offres. Comme mentionné plus haut, le transporteur ciblé doit répondre à certains critères avant d’accepter un chargement. Lorsqu’il y a une demande, l’application Chronotruck effectue une sélection de transporteurs. Cela est réalisé par le biais des notifications visibles sur les Smartphones des chauffeurs. À leur tour, les chauffeurs peuvent agréer le chargement de marchandises dans leur camion, mais peuvent aussi refuser si le prix ne répond pas à ses offres ou si la date et l’heure du chargement ne les conviennent pas. Quoi qu’il en soit, cette application permet aux expéditeurs de trouver facilement un camion pour leur chargement et du côté des transporteurs, elle évite de faire des retours à vide.

Related posts

Pourquoi confier votre stratégie marketing à une agence ?

Bien choisir son hébergement Web : pourquoi ?

Les différentes méthodes pour obtenir des backlinks

Leave a Comment