Beauté & santé

Le traitement des cheveux à la kératine: à quoi s’attendre?

Le traitement des cheveux à la kératine: à quoi s’attendre?
5 (100%) 1 vote

Avez-vous l’envie de cheveux plus lisses et plus droits ? Les traitements de lissage à la kératine sont une option populaire dans les salons.

Si vous envisagez de l’essayer, sachez ceci :

• Qu’est-ce que la kératine ? C’est une protéine qui est naturellement dans vos cheveux.

• Comment ça marche ? Un styliste applique un produit défrisant à la kératine sur les cheveux, puis utilise la chaleur d’un fer plat pour le sceller. Le processus prend environ 90 minutes ou plus, selon la longueur de vos cheveux. Les produits à base de kératine de salon incluent le traitement de lissage au complexe de kératine de ^Coppola^, le complexe de kératine global, le traitement de *La Brasiliana*, le traitement de kératine brésilienne, l’efflorassions du brésilien et le lissage des cheveux brésiliens.

• Tresses qui font gagner du temps : si vous coiffez directement vos cheveux, un traitement de lissage des cheveux à la kératine pourrait raccourcir votre temps de brushing de 40% à 60%, déclare le coiffeur Henri Borday du salon Mizu à New York et éducateur d’entreprise pour Global Keratin.

• Frisottis : vous pouvez oublier les cheveux crépus après le traitement. « Vous pouvez sortir sous une pluie légère ou humide et vos cheveux ne changeront pas », explique Borday.

• Attendez avant de vous laver : vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant trois ou quatre jours après le traitement. C’est parce que la solution prend du temps à travailler, dit-il.

• L’entretien : après un traitement capillaire à la kératine et après la période d’attente sans lavage, vous devez utiliser un shampooing sans sulfate de sodium pour vous aider à maintenir le traitement.

• La durée : attendez-vous à ce que les résultats durent entre deux et deux mois et demi.

• Les traitements à la kératine ne feront pas casser les cheveux, mais le fer à repasser pourrait. « La casse des cheveux n’a rien à voir avec les traitements ni avec les fers plats qui sont utilisés pour sécher et sceller les cheveux ensuite », déclare le dermatologue new-yorkais Neil Sadick, MD.

« Certains stylistes utilisent peut-être un fer plat trop chaud et qui roussissent les cheveux et les font se casser. »

• « La kératine est davantage un traitement de restauration », dit Borday. « Même si vous avez un bon type de cheveux, cela renforce encore la tige et rend vos cheveux plus résistants. »

• Sadick recommande de consulter un dermatologue avant de suivre un traitement à la kératine si vous souffrez de psoriasis ou de dermatite séborrhéique.

Les facteurs de formaldéhyde:

• Vous avez peut-être entendu parler du formaldéhyde dans les produits de kératine de salon.

• Le formaldéhyde a été associé à des problèmes de santé, en particulier chez les personnes qui l’utilisent régulièrement. Le principal problème de santé lié au formaldéhyde dans les produits à base de kératine concerne les travailleurs de salon, et non les personnes qui suivent un traitement capillaire à la kératine.

• Combien de formaldéhyde contient-il dans ces produits ?

Ça varie. La FDA et l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration) ont examiné les niveaux de formaldéhyde dans certains de ces produits.

• « Vous pouvez demander aux professionnels du salon s’ils savent si un produit contient des ingrédients liés au formaldéhyde ou d’autres ingrédients que vous pouvez souhaiter éviter », indique le site Web de la FDA. Si vous avez une mauvaise réaction au traitement, la FDA vous demande de le leur signaler.

• « La plupart des sociétés qui appliquent des traitements à la kératine utilisent des niveaux sûrs. Mais la partie problématique et l’endommagement de ces traitements sont apparus lorsque les salons se mélangeaient pour incorporer plus de formaldéhyde », explique Borday.

Related posts

Le plaisir de prendre un verre de vin : comment peut-on expliquer ce fait ?

Une question qui est souvent posée: Devrions-nous manger bio?

Une nouvelle génération de crèmes coiffantes pour des cheveux bouclés

Leave a Comment