• Home
  • Pratique
  • Toutes les informations à savoir à propos de la chicha
Pratique

Toutes les informations à savoir à propos de la chicha

Pour fumer du tabac, il existe une méthode très populaire à l’heure actuelle. Il s’agit d’utiliser la fameuse pipe à eau de grande taille qui se nomme chicha, houka, narguilé ou encore ghelyan. Avant que la chicha ne soit plébiscitée en Europe et aux États-Unis dans les années 80, elle a d’abord traversé l’Asie et le Moyen-Orient, si l’Afrique est son continent d’origine.

De quoi est constitué la chicha ?

Cette grande pipe à eau ne peut fonctionner sans ces quelques composants à savoir :
• Le foyer où le tabamel trouve son emplacement. Le tabamel ressort la saveur grâce à la pâte humide qui contient des pulpes de fruits, du tabac à chicha, de la mélasse, du miel, etc. Le foyer est un composant susceptible de se détériorer facilement. Ainsi, vous devez faire très attention au moment de son usage et de son nettoyage.
• Le cendrier, comme tous les cendriers classiques, permet de recueillir les cendres provenant du charbon auto allumant ;
• La pipe ou plongeur. Ce composant est plongé dans l’eau et sert de réfrigérant de la fumée ;
• La cheminée se caractérise par une ou plusieurs sorties ;
• Le réservoir sert à renfermer l’eau froide aromatisée. Il peut être conçu en cuivre, en cristal, en poterie, en verre ou en métal.
• La pince permet de prendre et de retourner les charbons pour chicha ;
• Le tuyau est l’élément qui permet l’inhalation de la fumée.

Bien utiliser le narguilé

Témoin d’un accueil chaleureux et marque de convivialité, le narguilé occupe une place très importante dans certains pays. Ce n’est pas par hasard qu’il est très populaire sur le plan international, car plusieurs dizaines de millions de personnes l’adoptent. Le narguilé permet de fumer pendant 45 minutes à une heure au maximum. Ainsi, vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour apprécier la senteur des fruits du tabamel ainsi que les aromates dans l’eau de refroidissement. Si vous aimez les objets de décoration, alors la chicha peut très bien répondre à vos attentes grâce à son aspect décoratif bien étudié.

Une chicha performante

Une chicha ne peut être performante que lorsque l’étanchéité est parfaite. Ainsi, vous devez vous assurer qu’aucune fuite n’est présente. Évaluez le niveau d’étanchéité en enlevant le foyer, en cachant le trou et en aspirant à la sortie. L’impossibilité à inhaler l’air permet de s’assurer que l’étanchéité est optimale.

Related posts

Construction maison : Comment choisir votre parquet ?

UN PROFESSIONNEL COMPÉTENT POUR RÉPARER DE VOS FUITES D’EAU

Une salle de classe avec un bon aménagement d’espace

Leave a Comment