Pratique

Tout sur le massage thaïlandais

Tout sur le massage thaïlandais
Notez cet article

Toutes les vertus des différentes techniques de massage sont rassemblées dans le massage thaïlandais. Le pétrissage des muscles les détend et réduit les blocages et les tensions musculaires. Les points d’acupuncture sont également exploités afin de rééquilibrer le Qi par la digitopuncture. Le travail articulaire, les étirements provenant du yoga, les manipulations du squelette favorisent l’aisance et la fluidité corporelle. Tous ces bienfaits font du massage thaï un véritable concentré de relaxation et de vitalité. Il est, d’ailleurs, très apprécié par le plus grand nombre.

Massage thaï : quels sont ses bienfaits ?

Le massage est pratiqué de façon thérapeutique ou préventive en Thaïlande. Pratiqué de façon régulière, il rend le quotidien plus harmonieux et s’avère très efficace. Il permet en effet de traiter les angoisses, les problèmes de circulation, les insomnies, les douleurs dorsales, les maux de tête, le stress, la fatigue généralisée, etc. Le soin du corps est lié à celui de l’âme. Le massage thaï ne dénoue pas uniquement les tensions physiques, mais libère également les émotions négatives.

La séance de massage thaï

Sans la pratique du massage thailandais Taverny, la masseuse débute la séance par la plante des pieds qui est une zone énergétique très importante. En effet, le corps tout entier est reflété dans cette zone, ce qui permet à la masseuse d’identifier quels sont les points faibles et les points forts du corps qu’elle masse.

Les muscles, le système circulatoire ainsi que les articulations sont traités. En effet, en début de séance, le corps contracté et tendu doit retrouver légèreté, dynamisme et fluidité. Ainsi, la masseuse le pétrit, telle une terre qu’un sculpteur doit malaxer.

Les étirements permettent d’ouvrir les articulations. Pour nettoyer les vaisseaux et stimuler le Qi, la circulation sanguine est comprimée sur certains points. Ainsi, la masseuse, étire le dos, libère la nuque de toutes les tensions, roule du bout des doigts chaque vertèbre dorsale.

Lorsque vous êtes entre les mains d’un expert connaissant en profondeur le corps humain, bien que vous soyez surpris par les manipulations, vous parvenez à vous détendre. Le travail, dans le massage thailandais Taverny, se fait en profondeur. Il n’a, en effet, rien à voir avec les effleurements. En sortant, au bout d’une heure et demie, vous êtes totalement détendu, non endormi. Vous vous sentez bien, en pleine possession de vos capacités aussi bien mentales que physiques et vous redécouvrez une nouvelle aisance dans vos mouvements.

Related posts

Votre spécialiste en déménagements dans la région de Lausanne

3 gestes simples pour sauver votre plomberie

Comment remplacer un joint de baignoire ?

Leave a Comment