Beauté & santé

Techniques simples et efficaces pour un maquillage de sourcil parfait

Le maquillage de sourcil doit s’accorder avec votre teint et mettre en avant votre visage. La base d’un maquillage bien réussi reste le même, par la suite, ce sont les petits détails qui ont varié l’aspect de celui-ci en fonction de la forme du visage de la personne à maquiller. Quoi qu’il en soit, pour rayonner, vous n’aurez nullement besoin d’être ultra-maquillée.

La restructuration des sourcils

La manière dont vous travailler votre sourcil transforme l’expression de votre visage et cela sans forcément vous maquiller par la suite. Avant d’utiliser un produit comme la gamme de l’oreal pas cher pour sublimer vos sourcils, il faut restructurer sa ligne. La partie du dessous doit être légèrement retravaillée pour obtenir une forme d’accent circonflexe. Pour rehausser votre regard, il faudra créer une ligne ascendante sur le dernier tiers de votre sourcil.

Un sourcil avec une queue remontée vers la tempe attirera le regard si vous avez le visage long. Pour un effet lumière, vous aurez juste à épiler quelques poils au niveau de la partie inférieure de votre sourcil.

Son entretien

L’entretien de votre sourcil contribue à sublimer celui-ci au moment de le maquiller. L’usage d’une pince à épiler est de rigueur pour cette tâche. Pour cette prochaine étape, pensez à épiler uniquement vos poils intersourciliers ou ceux du bas.

L’usage de cire dépilatoire n’est pas vraiment conseiller, car sur le long terme, la force exercée pour cette tâche va accélérer le relâchement de la peau située sur cette partie du visage. Mieux vaut utiliser la traditionnelle pince à épiler ou un rasoir spécialement conçu à cet effet lorsque vous avez déjà la main pour cela.

Pour la repousse

Un maquillage de sourcil réussi repose surtout sur l’aspect initial de ce dernier. Si vos sourcils sont fins ou surépilés, il est tout à fait possible de les rendre un peu plus charnus. L’application de principe actif dans la repousse de poil peut vous aider à obtenir ce résultat.

Le recours à de l’huile de ricin, du jus d’oignon, du soja noir ou du chaga peuvent vous aider à changer l’aspect et le volume de votre sourcil. Une application quotidienne ou 2 à 3 fois par semaine devra donner un résultat au bout de plusieurs applications. Ces astuces vont à la fois renforcer l’ancrage de vos sourcils.

Étoffer à la trompe l’œil

Si vous avez besoin de vous maquiller le sourcil et que vous n’avez pas le temps d’attendre le résultat de la repousse, il y a une autre méthode. Vous pouvez étoffer votre sourcil en utilisant un crayon dédié à cet effet.

Il vous servira à hachurer les parties moins fournies de votre sourcil pour reproduire les poils naturels. L’utilisation d’un feutre va créer l’illusion. D’autres méthodes comme le recours au mascara avec des fibres de nylon, le crayon avec applicateur biseauté vous aidera à densifier vos sourcils le temps d’une sortie, d’une soirée ou au quotidien. Pour renforcer leur brillance, vous pouvez utiliser un gel à base de glycérine végétale ou un peu de baume à lèvres.

Related posts

Que faut-il faire pour bien protéger la peau du visage ?

Le rôle d’un coach professionnel

Stopper le tabagisme : le recours à l’hypnose

Leave a Comment