rediger-contenu-SEO
  • Home
  • Web
  • Rédaction SEO : Comment écrire des contenus pour le SEO ?
Web

Rédaction SEO : Comment écrire des contenus pour le SEO ?

Rédaction SEO : Comment écrire des contenus pour le SEO ?
Notez cet article

Si vous êtes propriétaire d’une activité en ligne et que vous n’êtes pas bien positionné dans les résultats des recherches, il vous faut un spécialiste pour rédiger les textes de votre site web. Faites appel à un rédacteur web SEO.

Un rédacteur web SEO est capable d’écrire des contenus optimisés pour le SEO. De nos jours, parmi les premiers leviers du marketing mais aussi du webmarketing, on peut compter le référencement. En SEO, le contenu est très important. C’est pour cela qu’un site doit toujours s’orienter autour d’une stratégie de rédaction SEO afin d’avoir une meilleure position sur Google.

La rédaction SEO c’est quoi ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, la rédaction SEO est une spécificité de la rédaction web. Par principe, elle consiste à rédiger des contenus que les internautes aiment mais aussi que les moteurs de recherches apprécient. Le but d’une rédaction SEO, est de positionner l’article parmi le top 3 des résultats des recherches sur Google.

Pour avoir une bonne rédaction contenu SEO, il faut écrire sur un sujet ou sur un mot-clé qui est recherché par les internautes. Est-ce que vous avez déjà entendu parler du mot-clé ? C’est une requête qui est effectuée par les internautes afin de trouver des réponses. Les internautes ont l’habitude de taper ces mots-clés dans les moteurs de recherches tels que Google, Bing, etc.

Supposons, que le rédacteur web rédige un article qui soit en rapport avec l’activité de votre entreprise, mais que le sujet en question n’est recherché par personne. Il aura beau perdre son temps à peaufiner un contenu de qualité mais aucun internaute ne le verrait. Ce qui est très dommage. C’est pourquoi avant de rédiger un contenu, celui-ci procède d’abord à une recherche de mots-clés.

Comment s’y prendre avec les sources spécialisées ?

Avant de pouvoir passer à la rédaction, le rédacteur doit trouver des sources spécialisées par rapport au sujet de son choix. Afin d’y parvenir, il lit un grand nombre d’articles. Si jamais il s’agit d’un sujet qu’il ne maitrise pas du tout, il en profite pour avoir des bases en termes de contenu de qualité.

Pour un sujet qui est maitrisé mais dont il n’est pas pour autant expert, ce sera pour lui l’occasion de se renseigner pour mieux rédiger. Si le sujet n’a aucun secret pour lui, il se sert des angles d’écritures des concurrents pour s’inspirer. De plus, il prend soin de noter toutes les idées qu’il souhaite reprendre. Il n’oublie pas non plus d’analyser les idées qui n’ont pas été prises en compte par ses concurrents, pour les intégrer dans le contenu de ses articles.

Comment maitriser la structure hn, la balise title, la méta description ?

Certaines personnes n’ont aucune idée de quoi il s’agit, voici une brève explication concernant le sujet. La structure hn désigne la structure des titres utilisés dans le contenu. Les Hn représentent les balises HTML qui sont utilisées pour les titres. Ce sont des titres qui ont de nombreux niveaux. Ceci peut aller de H1, qui correspond au titre principal jusqu’à H6 qui est le titre le moins important. Mais, généralement, il n’y a pas beaucoup de rédacteurs qui rédigent un article ayant des titres au-dessus de H3.

Pour ce qui de la balise title, il s’agit du titre qui se montre dans les résultats des moteurs de recherche Google pour mieux inciter les internautes à cliquer dessus. Quant à la méta-description, c’est cette petite description qui apparait aussi dans les résultats de moteurs de recherche.

Toujours en travaillant de manière professionnelle, que le rédacteur web seo travaille en agence ou en freelance, il saura procéder à une rédaction contenu SEO de qualité pour votre site, peu importe votre activité.

Related posts

Les différentes méthodes pour obtenir des backlinks

Trouver un camion pour expédier ses colis et marchandises grâce à une application web

Les raisons de créer un blog

Leave a Comment