• Home
  • Pratique
  • Qu’est-ce qui rend un aspirateur nettoyeur économe en énergie?
Pratique

Qu’est-ce qui rend un aspirateur nettoyeur économe en énergie?

Nous passons généralement une heure par semaine à passer l’aspirateur. Bien que plutôt ennuyeux, ce fait permet de déterminer facilement combien il en coûte pour la consommation d’électricité. Vous recherchez simplement la puissance du moteur de votre aspirateur, qui est généralement indiquée en watts, puis utilisez les calculateur d’énergie en ligne pour calculer les coûts de fonctionnement, et multipliez par 52!

Alors, pouvez-vous obtenir des aspirateurs nettoyeurs éconergétiques? C’est alors que les choses se compliquent! Avec la liste toujours croissante d’aspirateurs bons pour les poils d’animaux, les sols durs ou les personnes allergiques, vous remarquerez peut-être que les fabricants proposent un aspirateur écologique dans leur gamme. Il s’agit généralement de modèles à faible puissance avec une revendication de la même puissance d’aspiration que les moteurs à puissance plus élevée.

Constat généralisé

En général, les aspirateurs nettoyeurs verticaux ont tendance à être plus économes en énergie que les modèles à cylindre. Les tubes et tuyaux supplémentaires utilisés par les aspirateurs cylindriques nécessitent plus d’énergie pour créer une aspiration. Lorsque vous ajoutez à cela le potentiel de joints qui fuient dans les tuyaux, cela fait d’un montant un bon choix écologique.

Des efficacités technologiques sont également utilisées, telles que les systèmes de ventilateurs centrifuges et le contrôle par microprocesseur; tuyau amélioré et bonne conception de buse, tous ont un impact. Plus important encore, vous assurer que vos filtres sont propres ou que votre sac (s’il en a un) n’est pas trop plein, fera également la différence. Plus vous passez l’aspirateur longtemps, plus cela vous coûtera!

Alors, quelle taille de moteur devriez-vous choisir? La puissance d’entrée des aspirateurs a considérablement augmenté depuis les années 1960, passant de 500 W à plus de 2 500 W aujourd’hui. Si cela rend votre aspiration cinq fois plus rapide, vous utiliserez la même quantité d’énergie. Si le temps n’est pas un problème, alors un modèle peut-être moins puissant fera l’affaire.

Les watts d’air sont une norme de test européenne (IEC60312) pour les aspirateurs. Un aspirateur nettoyeur vertical doit être d’environ 100 watts d’air et un cylindre doit être d’environ 220 watts d’air. Malheureusement, il n’y a pas de système d’étiquetage énergétique en place pour les aspirateurs, donc notre conseil est d’opter pour un modèle vertical et de chercher les chiffres des watts (les fabricants ne sont pas obligés de le publier cependant).

Demandez un conseil auprès d’un professionnel : la meilleure garantie de faire le bon choix

Certes, nous dénombrons actuellement de nombreux sites internets ou des comparateurs en ligne qui font le bonheur des paresseux qui ne sont pas chauds à l’idée de sortir pour avoir quelque chose. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que ces conseils virtuels ne sont pas applicables à une échelle généralisée. Il est toujours préférable d’écouter les retours des utilisateurs qui ont fait l’expérience dans la vie réelle.

N’hésitez donc pas à rejoindre le magasin le plus proche de vous ou d’un magasin de renommée fiable pour vous renseigner. Sûrement, il y aura un spécialiste qui vous conseillera sur place et vous serez ainsi assuré d’obtenir l’aspirateur nettoyeur qui convient à vos besoins, ainsi qu’à votre budget.

Related posts

Comment payer moins cher son déménagement ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la gestion locative

Astuces pour acheter des produits CBD

Toutes les informations à savoir à propos de la chicha

5 astuces efficaces pour déboucher un lavabo sans se ruiner

Tout savoir sur le jambon entier avant d’en acheter