Beauté & santé

Qu’est-ce que l’huile de rose musquée ?

L’huile essentielle de rose musquée provient des graines rouges d’un petit arbuste originaire du Chili. La pression à froid de ces petites graines permet de conserver toutes ses propriétés afin de l’utiliser à l’état pur ou en l’associant avec d’autres huiles essentielles. Son parfum délicat et sa composition font de l’huile de roses musquée, un élixir de jeunesse 100 % naturel. Elle présente également des bienfaits anti-âge ce qui en fait une alliée de beauté incontournable.

Les vertus cicatrisantes de l’huile de rose musquée

Les acides gras polyinsaturés et les vitamines contenues dans l’huile de rose musquée apportent du tonus et élasticité à la peau ce qui en fait un anti-âge très efficace. Elle dissimule également les vergetures, les cicatrices, ainsi que les taches brunes. Réparatrice et régénératrice, c’est une alliée indispensable des peaux sèches et sensibles.

Propriétés principales

Nourrissante et régénératrice

L’huile de rose musquée possède des acides gras essentiels qui lui permettent de pénétrer dans la peau en profondeur en lui apportant tous les éléments dont elle a besoin.
Cette huile végétale est efficace pour les peaux à problème dermatologique : acné, coupe rose, eczéma, elle soulage également les coups de soleil.

Raffermissant

L’huile de rose musquée est très riche en vitamine E et K, elle possède des propriétés antioxydants qui préviennent le vieillissement cutané. Elle favorise la synthèse de collagène et redonne l’élasticité à la peau. Riche en vitamine K également cette huile permet d’atténuer les rougeurs diffuses.

Circulatoire et raffermissant

Enrichie en caroténoïde, elle est connue pour ses qualités raffermissante et cicatrisante au niveau cellulaire. Cette huile augmente le flux sanguin ce qui a un impact positif sur les cicatrices. L’huile de rose musquée est très utile en prévention des vergetures.

L’huile végétale de rose musquée présent dans les produits cosmétiques

Le professionnel en cosmétique et en distribution de l’huile de rose musquée Bio a créé une gamme de soin comprenant un élixir de rose musquée, un soin nettoyant et hydratant à base d’Hydraflore. Il s’agit d’un actif apaisant exceptionnel. Le produit convient à tous les types de peau et plus particulièrement aux peaux sèches et sensibles.

Conseil d’application

L’huile de rose musquée peut être utilisée quotidiennement pour le soin de la peau. Après l’avoir réchauffé entre vos mains, massez délicatement votre visage jusqu’à pénétration de l’huile. Fluide, agréable et parfumée, elle pénètre la peau en profondeur sans laisser de gras.

Related posts

Apprendre le fonctionnement de son corps grâce à 3 livres sur la santé

Stopper le tabagisme : le recours à l’hypnose

Les coiffures tendance de la saison 2020-2021

Leave a Comment