location fontaine à eau
  • Home
  • Pratique
  • Quels sont les avantages de la location de fontaine à eau ?
Pratique

Quels sont les avantages de la location de fontaine à eau ?

Quels sont les avantages de la location de fontaine à eau ?
Notez cet article

Dans une entreprise, le bien-être de chaque collaborateur contribue à la performance globale de l’équipe. Ce bien-être passe généralement par des petits conforts tel que l’accès à de l’eau potable à tout moment. En effet, c’est pris comme un petit confort mais pour les collaborateurs, c’est un grand pas de l’entreprise dans la considération de leur bien-être. A noter qu’il y a deux moyens d’équiper une entreprise en fontaine à eau : l’achat et la location.

Pourquoi opter pour la location et non l’achat d’une fontaine à eau ?

Même si le but est de procurer de l’eau potable : fraiche, tempérée ou chaude aux collaborateurs, il y a deux façons de faire : acheter une fontaine à eau ou en louer. Chacune de ses options présente ses avantages et ses inconvénients mais nous allons vous montrer les avantages de la location fontaine à eau :

  • L’entreprise qui loue la fontaine à eau n’a pas à gérer quoi que ce soit. Si l’on prend l’exemple d’une fontaine à bonbonne, il faut gérer le stock de bonbonne, en commander pour éviter une rupture d’eau.
  • La maintenance ainsi que l’entretien de l’appareil incombent aussi à l’entreprise qui loue. En effet, pour des raisons de santé, une fontaine à eau doit toujours être propre pour éviter la contamination par des bactéries.
  • En cas de panne, ce n’est pas nécessaire de contacter une autre entreprise qui répare la fontaine. C’est le loueur qui s’en occupe.
  • Aucun frais supplémentaire n’est à payer pour toutes ces interventions car tout est compris dans la location de la fontaine à eau.

La location d’une fontaine à eau est donc très simple. Il suffit de déterminer à l’avance les besoins de l’entreprise car de cela peut dépendre le choix de la fontaine à eau à installer dans les locaux.

Les autres points forts de la location de fontaine à eau

On y pense peu souvent mais la location de fontaine à eau est encore plus avantageuse pour une entreprise. Cet avantage se situe surtout au niveau financier. En effet, il n’y a pas besoin d’investir une grosse somme pour bénéficier d’une fontaine à eau dans les locaux de l’entreprise. Aussi, il faut savoir que le montant de la location inclut déjà l’assurance de l’appareil. Il n’est donc pas nécessaire d’en souscrire une nouvelle. Il faut noter aussi qu’il est possible pour l’entreprise de changer de fontaine n’importe quand durant le contrat selon ses besoins.

Le petit inconvénient avec la location de fontaine à eau est qu’à la fin du contrat, la société loueur est libre de reprendre son bien.

Opter pour la location d’une fontaine à eau pour fournir de l’eau potable aux collaborateurs est donc une très bonne idée quelle que soit la taille de l’entreprise. D’ailleurs, les sociétés qui louent les fontaines à eau peuvent très bien conseiller sur le type de fontaine adapté aux besoins de l’entreprise.

Related posts

Le Siamois, le prince des chats

Comment Régler la pression de votre chaudière ?

Les différents types de monte meubles

Leave a Comment