protéger la peau du visage
Beauté & santé

Que faut-il faire pour bien protéger la peau du visage ?

Sachez qu’il existe beaucoup de facteurs qui font des ravages sur notre visage. Il y a par exemple les agressions extérieures quotidiennes telles que la pollution, la chaleur, le froid, etc. Mais à ceux-là s’ajoutent aussi le stress, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation. En effet, cela dépend de chaque personne. En tout cas, il y a de nos jours des produits dont vous pourrez vous armer pour protéger la peau de votre visage.

Utilisez un spray hydratant, une crème solaire et un lait après-soleil visage en été

Pour commencer, sachez que notre organisme produit de la vitamine D sous l’effet du soleil. En été, 20 minutes d’exposition au soleil réparties en deux fois par semaine sont suffisantes. Par contre en hiver,  environ 2 heures par jour sont nécessaires pour assurer la synthèse de la vitamine D. La raison en est que l’hiver est synonyme de carences en vitamine D.

Toujours est-il que la peau du visage exposée au soleil doit être protégée. Que vous ayez la peau claire ou la peau foncée. De plus, même s’il y a du vent et des nuages, les rayons ultraviolets sont bien présents et agressent l’épiderme.

Pour cela, une crème solaire détenant un indice de protection d’au moins 30 SPF est par exemple une solution protectrice efficace et adaptée contre les rayons UV. Sinon, vous pourrez opter pour un spray solaire transparent contre les coups de soleil.

Tandis que pour protéger le visage après une journée de chaleur intense, il est recommandé d’utiliser un lait après-soleil visage qui hydratera et apaisera. Pour concevoir le sac parfait pour glisser tous vos petits produits de beauté, santé et hygiène, veuillez consulter des magasins et boutiques spécialisés comme MONACOSMETIC.

Privilégiez l’eau micellaire pour démaquiller et nettoyer le visage

L’eau micellaire est un produit 2 en 1 à utiliser absolument pour une peau saine et éclatante. Étant un bon nettoyantdémaquillant, elle est vraiment recommandée quelque soit votre type de peau : sensible, sec, normal ou gras. Vous pourrez donc utiliser l’eau micellaire quotidiennement. Le matin, elle vous permettra de nettoyer et de purifier le visage. Utilisez-en aussi le soir pour retirer le maquillage en douceur.

Mais, savez-vous de quoi est composée l’eau micellaire ? Cette dernière est un mélange à base d’eau et de micelles (constituées de phospholipides). C‘est une alliance redoutable qui attire l’ensemble des salissures, impuretés, maquillage et excès de sébum accumulés durant la journée sur notre disque de coton. N’hésitez pas à repasser plusieurs disques de coton imbibés d’eau micellaire jusqu’à ce que le dernier apparaisse complètement propre.

Il est surtout recommandé de vous procurer une lotion micellaire formulée à base de jus d’aloe vera biologique, enrichie en glycérine hydratante et protectrice et parfumée à l’eau de rose. En effet, l’aloe vera apaise les tiraillements. La glycérine, quant à elle, nettoie et élimine facilement les traces de maquillage. Vous verrez alors à quel point votre visage deviendra doux et frais tout au long de la journée,

Related posts

Bien choisir le maillot de bain sportif

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE : COMMENT LA PRATIQUER ?

Apprendre le fonctionnement de son corps grâce à 3 livres sur la santé

Leave a Comment