problème avec votre chaudière
  • Home
  • Services
  • Que faire en cas de problème avec votre chaudière ?
Services

Que faire en cas de problème avec votre chaudière ?

Que faire en cas de problème avec votre chaudière ?
5 (100%) 1 vote

Dans le cas ou vous êtes équipé d’une chaudière pour le chauffage et pour l’eau chaude pour votre logement, il est important et obligatoire de réaliser le contrôle et l’entretien de celle-ci au moins une fois par an. Vous devez avoir dans la plupart un contrat de révision annuel qui vous lie avec l’installateur pour 12 mois maximum. Cependant, il est fréquent qu’une panne puisse survenir au cours de l’année même si vous avez toujours réaliser les contrôles. Il faut donc agir très vite et contactez les bons professionnels.

Qui devez-vous contactez en cas d’urgence sur votre chaudière ?

Que vous ayez une chaudière à gaz, à fioul ou bien électrique, votre premier réflexe en cas de souci est de contacter en premier votre dépanneur agrée, vous allez pouvoir rapidement trouver ses coordonnées sur la chaudière ou sur sa dernière facture si vous l’avez conservé. Celui-ci devra répondre présent aussi bien en semaine que les Week end et jours fériés. Il peut cependant arriver que personne ne puisse venir dans un délai très court, et vous allez devoir faire appel dans ce cas à un plombier chauffagiste de votre région. Par exemple dans le cadre d’une réparation de chaudière à Nîmes, notre équipe intervient immédiatement pour vous dépanner en urgence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En effet un plombier a un champ d’action extrêmement large qui va d’un débouchage de canalisation ou de Wc à une installation de cumulus, en passant par la détection de fuite à Nîmes. Si celui-ci intervient dans le cadre ou votre société en charge de la maintenance ne réponds pas ou ne se déplace pas, sachez que vous conservez votre garantie et que vous serai en droit de réclamer la prise en charge totale ou partielle de la facture du chauffagiste qui sera intervenu pour faire la réparation.

Pourquoi choisir un plombier chauffagiste ?

Il est primordial de contacter un plombier dit chauffagiste, car celui aura bien sur une formation solide qui lui permet d’intervenir sur tout type de problèmes lié au chauffage mais il aura également une habilitation lui donnant le droit légalement de venir opérer sur des installations de gaz et de fioul.

Related posts

Quel dispositif choisir pour optimiser l’accès à un bâtiment ?

Agence web à Lausanne

Gérer son patrimoine, comment se faire aider ?

Leave a Comment