• Home
  • Web
  • Pourquoi devriez-vous avoir une page FAQ?
Web

Pourquoi devriez-vous avoir une page FAQ?

Qu’est-ce qu’une page FAQ?

FAQ signifie «questions fréquemment posées» et une page FAQ est souvent incluse sur les sites Web pour permettre de poser des questions et d’y répondre dans un forum public. Une page FAQ est un document vivant et respirant qui doit être mis à jour régulièrement. Chaque fois qu’un client vous pose une question, vous devez décider si c’est quelque chose que d’autres clients peuvent demander ou trouver intéressant et utile à savoir. Vous devez vous assurer de répondre clairement aux questions. Saisissez l’opportunité de vous connecter avec vos clients et de refléter la personnalité de votre entreprise et de votre marque.

Page FAQ, à quoi sert-il ?

La «Foire aux questions» est un sujet large. Vous souhaiterez peut-être créer des pages d’informations distinctes sur certains des éléments les plus importants tels que les paiements, l’expédition et les retours. Les informations que vous fournissez sur cette page doivent être à jour. En plus les informations doivent refléter les problèmes rencontrés par les clients avec des réponses pertinentes et positives qui répondent aux requêtes de vos clients.

Pourquoi mon site de commerce électronique devrait-il avoir une page FAQ?

Répondre aux questions des clients est l’objectif principal d’une page FAQ. Cela peut être un moyen puissant mais simple et rapide d’apporter des avantages supplémentaires à votre entreprise des manières suivantes:

1.      Une page FAQ vous permet de Gagner du temps

Une page FAQ bien rédigée et organisée est le premier point de référence à explorer pour les clients. Cela les aidera à trouver des réponses aux questions sur lesquelles ils vous contacteraient autrement sur une base individuelle et cela prend un temps précieux loin des nombreux autres emplois que vous avez à faire. Si un client vous contacte avec une FAQ, vous pouvez simplement le renvoyer à la page ou copier rapidement les informations dans un e-mail.

2.      A l’aide de la page FAQ vous établissez des relations avec les clients

L’un des plus grands éléments constitutifs de toute relation est l’instauration de la confiance. Les clients qui peuvent voir vos tentatives de transparence sur le traitement des requêtes considéreront votre entreprise comme fiable. Cela améliore la perception que les clients ont de votre marque et inspire également la confiance, ce qui conduit à des clients fidèles qui reviendront encore et encore en raison de leurs expériences de magasinage positives.

3.      Identifiez-vous en tant qu’expert

Une page FAQ est la plate-forme idéale pour démontrer votre expertise. Cela augmente la probabilité qu’un visiteur occasionnel se transforme en client. Ils sont plus susceptibles d’acheter dans une entreprise établie qu’ils considèrent comme légitime et professionnelle.

4.      Améliorez la navigation sur le site

Les pages de FAQ peuvent également être utilisées comme partie intégrante de la navigation sur le site, car chaque question peut être liée à un hyperlien au produit, au service ou à la page de votre site pour rediriger votre client vers des contenus et des solutions pertinents.

5.      Améliorez les listes des moteurs de recherche

Les FAQ ne sont pas seulement bonnes pour vos visiteurs, elles peuvent également aider votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. Cette page comprendra un bon nombre de bons contenus, des mots clés pertinents et des informations que les moteurs de recherche utilisent pour établir le classement que votre site Web atteindra.

6.      Transformez les négatifs en positifs

Si les clients posent des questions qui peuvent être négatives, vous pouvez en profiter pour inverser leurs perceptions et expliquer les raisons pour lesquelles votre entreprise est meilleure. Soulignez la valeur de ce que vous faites et informez vos clients des caractéristiques et des avantages de vos produits ou services pour permettre à vos clients de prendre des décisions éclairées.

7.      Mettez en surbrillance les informations clés

Chaque visiteur qui vient sur votre site l’aura trouvé d’une manière différente. Ils ont peut-être posé une question à leur moteur de recherche et sont tombés involontairement sur votre page FAQ. Une fois qu’ils ont lu la réponse, ils peuvent être intrigués pour en savoir plus sur ce que votre entreprise peut offrir. Il est important que vous saisissiez chaque occasion pour mentionner des informations vitales telles que vos principaux arguments de vente, vos coordonnées et comment le client peut prendre des mesures supplémentaires.

8.      Analysez votre site

La vérification régulière de vos données de visiteur peut donner des résultats intéressants. Vous pourrez voir d’où viennent vos visiteurs, combien de temps ils sont restés sur votre page FAQ, ce qui les a intéressés et où ils sont allés par la suite. En vérifiant l’analyse, vous pouvez ajuster votre page FAQ pour la rendre plus pertinente pour vos clients et leurs requêtes.

Related posts

Pourquoi confier votre stratégie marketing à une agence ?

Les critères de sélection d’une agence web

Dois-je engager une agence SEO ?

Leave a Comment